Mastercard propose une nouvelle carte de paiement, taillée pour les cryptomonnaies

Mastercard propose une nouvelle carte de paiement, taillée pour les cryptomonnaies

Pour intégrer l’utilisation des cryptomonnaies au quotidien, Mastercard sort une nouvelle carte de débit. Elle permet de payer en Europe avec son propre wallet.

Dans la vie de tous les jours, le paiement par carte bancaire est quasiment devenu un réflexe. On va dans un commerce et on paie des produits ou une prestation en sortant sa carte. Sans contact pour les petites sommes, avec code sinon, la démarche est simple. Si on désire payer en cryptomonnaies, il faut faire une transaction de son wallet vers celui du commerçant. Soit on renseigne manuellement son adresse, soit on utilise un QR code. La démarche demande un peu plus de manipulations et peut présenter quelques risques de sécurité.

Mastercard veut changer cela, surtout que plus de 500 millions de personnes détiennent des cryptomonnaies. En partenariat avec Mercuryo, l’entreprise américaine sort une carte bancaire européenne dédiée aux paiements en cryptomonnaies. Comme l’indique le message officiel posté sur X, celle-ci peut être utilisée auprès de plus de 90 millions de commerçants. Son utilisation est similaire à celle d’une carte de crédit traditionnelle. Elle peut même être intégrée à Apple Pay et Google Pay.

Cela représente un pas de plus vers l’intégration des crypto-actifs dans l’usage quotidien. Les deux sociétés indiquent également que les transactions sont plus sécurisées, les utilisateurs conservant le contrôle de leurs clés privées. Plusieurs partenaires sont associés au projet, dont Coinbase, Circle, Gemini ou MoonPay. Enfin, il est bon de noter que la simplification de l’usage des crypto-actifs au quotidien a un coût. Il faut débourser 1,60€ pour se procurer la carte, avant de devoir payer 1€/mois pour continuer à l’utiliser et verser une commission de 0,95% à Mercuryo à chaque utilisation.

Auteur : Unknown

Date de publication : 06 September 2024

Lire l'article original