L’élection de Trump et la nomination de Musk font s’envoler le Dogecoin

L’élection de Trump et la nomination de Musk font s’envoler le Dogecoin

Depuis l’élection de Donald Trump en tant que 47ème président des États-Unis, les cryptomonnaies ont le vent en poupe. Avec en prime Musk qui arrive au gouvernement, le Dogecoin a presque doublé sa valeur.

À la base, le Dogecoin était une blague. Puis il a réuni une véritable communauté et a obtenu le support d’Elon Musk. Depuis le mois de mars 2024, la valeur de cet “altcoin” associé à une image du chien Shiba Inu oscillait entre 0,10 et 0,20 dollar. Le 6 novembre, soit au lendemain de l’élection présidentielle, son cours a franchi la barre symbolique des 0,20 dollar, avant de connaître une ascension à partir du 9 du même mois. À l’heure où sont écrites ces lignes, son cours s’est envolé, atteignant 0,39 dollar. En somme, sa valeur a quasiment doublé en quatre jours. Et cela pourrait n’être que le début.

En effet, nous apprenons ce jour qu’Elon Musk, le milliardaire derrière Tesla ou encore SpaceX, qui s’est même offert Twitter pour le transformer en X, va être nommé ministre. Ce dernier a été appelé par Donald Trump pour gérer le département de l’efficacité gouvernementale. En anglais, celui-ci est nommé Department of Government Efficiency. Son acronyme ? DOGE ! La boucle est bouclée. Présenté comme une sorte de “Projet Manhattan” moderne (projet de recherche pour produire la bombe atomique durant la Seconde Guerre mondiale), sa mission consistera à réformer le système en profondeur pour “créer une approche entrepreneuriale du gouvernement jamais vue auparavant”. En d’autres mots, l’homme d’affaires célèbre travaillera avec Vivek Ramaswamy afin de “démanteler la bureaucratie gouvernementale, de sabrer les règlementations excessives, de couper les dépenses inutiles et de restructurer les agences fédérales”.

 

Auteur : Unknown

Date de publication : 13 November 2024

Lire l'article original