
Binance reste le grand leader du côté des CEX
Binance reste le grand leader du côté des CEX
Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.
Malgré les obstacles réglementaires et les préoccupations liées aux listings, un nouveau rapport de TokenInsight montre que Binance domine confortablement le marché des CEX. La concurrence croissante de MEXC et Bitget a fait chuter la part de marché de Binance de 1 %. Cependant, la plateforme représente toujours plus d’un tiers des transactions.
Le contexte :
Binance est la plus grande plateforme crypto au monde depuis quelques années et sa première place est encore loin d’être contestée. Voici les derniers chiffres de sa domination.
Alors que plusieurs composantes sont examinées au sein du rapport, Binance est à chaque fois dominant, avec une part de marché toujours aussi impressionnante. La plateforme est en tête du volume de trading sur le marché Spot et Futures.
Binance a connu quelques revers durant cette période. Cependant, l’exchange reste confortablement installé en haut du classement des CEX dans de très nombreux domaines. Ce, même si récemment, les listings ne performent plus comme avant, avec des réactions négatives auprès de la communauté.
Malgré tout, la plateforme a connu un premier trimestre 2025 solide, avec un volume de trading toujours dominant vis à vis de la concurrence.
« Binance a maintenu sa position de leader du marché au cours des deux trimestres, avec un volume de trading de 9,95 billions de dollars au quatrième trimestre de l’année 2024. En raison d’une volatilité en baisse pour le marché, son volume de trading a baissé à 8,39 billions de dollars au premier trimestre 2025. Binance a continué de dominer en part de marché, avec un score de 36,5 % au premier trimestre 2025 », peut-on lire dans le rapport.
En termes de part de marché totale, Binance est toujours premier mais sa domination a légèrement baissé avec une diminution de 1,38 %.
Aucune autre plateforme n’a connu un tel retracement sur ce premier trimestre. En effet, puisque Bybit, n’a perdu “que” 0,89 % en raison de son célèbre piratage notamment.
Binance représente actuellement près de 36 % de la part de marché des CEX, mais ce n’est pas tout ! En effet, puisqu’il est également en tête du côté du volume de trading sur le marché Spot et du côté des dérivés. La plateforme maintient une avance confortable de 17 % sur le second.
L’entreprise s’est également classée numéro un en part de marché des intérêts ouverts, mais de ce côté, l’avance est tout de même moins confortable. Cependant, TokenInsight a identifié quelques éléments intangibles qui ont eu un impact significatif sur la performance de Binance sur le marché des CEX.
Dans sa liste d’événements marquants pour l’industrie crypto, Binance a été mentionné plus que toute autre plateforme, comme bien souvent. D’ailleurs, récemment, Forbes a classé l’exchange parmi les plateformes crypto les plus fiables au monde.
Morale de l’histoire : à vaincre sans péril, Binance triomphe sans gloire.
Avis de non-responsabilité
Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.
Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !
Rejoignez notre groupe Telegram
Rester informés sur la crypto
Auteur : Landon Manning
Date de publication : 18 April 2025