XRP : un signal d’achat à prendre ou à laisser ?

XRP : un signal d’achat à prendre ou à laisser ?

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

Au cours des dernières semaines, le XRP a eu une réaction discrète mais a présenté une opportunité d’achat. Les données on-chain montrent que l’altcoin est actuellement sous-évalué. En conséquence, certains investisseurs pourraient être tentés d’acheter la baisse.

Cependant, la configuration technique du XRP suggère que la baisse est loin d’être terminée.

Le XRP a perdu près de 10 % de sa valeur au cours du dernier mois. Cette baisse de prix a conduit à un ratio négatif de la valeur de marché à la valeur réalisée (MVRV). Cela suggère que la septième cryptomonnaie par capitalisation boursière pourrait être sous-évaluée.

Pour aller plus loin : voici les prédictions de prix concernant le XRP.

À l’heure actuelle, les ratios MVRV à 30 jours et à 90 jours du XRP sont respectivement de -3,85 et de -2,66. Ces chiffres indiquent que le prix actuel est inférieur au coût moyen de tous les jetons en circulation. En conséquence, cela en fait une option attrayante pour les traders qui cherchent à acheter à un prix inférieur.

Cependant, à l’heure actuelle, le XRP n’est pas encore sorti d’affaire. L’actif continue d’être confronté à un sentiment négatif. Ainsi, son score de sentiment pondéré est actuellement négatif à -0,18.

Lorsque la valeur du sentiment pondéré d’un actif est inférieure à zéro, cela signifie que la plupart des discussions sur les réseaux sociaux sont alimentées par des émotions négatives telles que la peur, l’incertitude et le doute. Dans une tendance baissière, il laisse présager une poursuite du déclin.

Malheureusement, la configuration technique du Ripple renforce les perspectives baissières. L’indice Elder-Ray (ERI), qui suit la pression d’achat et de vente, montre que la pression de vente a dominé le marché depuis le 27 août. En effet, puisque seules des valeurs négatives ont été enregistrées. Cela indique que les vendeurs ont un monopole sur les acheteurs.

En outre, l’indice de mouvement directionnel (DMI) du XRP montre que l’indicateur directionnel positif (bleu) se situe en dessous de l’indicateur directionnel négatif (rouge). Cette configuration confirme une pression vendeuse plus forte. En conséquence, le marché reste enfoui dans une tendance baissière.

Si la dégringolade se poursuit du côté du jeton, il risque de perdre le soutien à 0,45 $. Potentiellement, le jeton pourrait tomber à 0,38 $. Cependant, si le sentiment du marché passe de négatif à positif, le prix du XRP pourrait augmenter et viser les 0,65 $.

Morale de l’histoire : le XRP risque une fois de plus de voir le train partir sans lui.

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, cet article d’analyse des prix est uniquement destiné à des fins d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil financier ou d’investissement. BeInCrypto s’engage à fournir des informations exactes et impartiales, mais les conditions du marché peuvent changer sans préavis. Effectuez toujours vos propres recherches et consultez un professionnel avant de prendre toute décision financière.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Restez à la page sur le marché crypto

Auteur : Matias Calderon

Date de publication : 11 September 2024

Lire l'article original