Top & flop crypto : les altcoins du marché prennent l’eau

Top & flop crypto : les altcoins du marché prennent l’eau

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

Sale journée pour le marché crypto avec des jetons qui prennent l’eau et chutent de plus de 20 % en une seule journée seulement.

La journée est difficile et malheureusement pas du tout propice à la hausse. Des performances à retracer dans le top & flop crypto du jour.

Les jetons qui marchent bien comme AB arrivent à se maintenir ce vendredi avec une petite hausse alors que le reste du marché crypto est dans le rouge.

Le cours AB a connu un peu de rouge en début de journée mais il termine finalement dans le vert, avec un gain journalier de 3,66 % qui fait grimper la pièce à 0,012 $.

Le deuxième du jour est loin de décrocher un nouvel ATH aujourd’hui, la faute à une dynamique négative pour le marché. Malgré tout, la pièce reste dans le vert et assure l’essentiel pour ce vendredi : un gain alors que le marché baisse.

Le cours du LEO se négocie donc en hausse de 1,74 % ce vendredi, une performance qui permet au LEO de rester au-dessus des 9 $.

Comme la veille, une cryptomonnaie brille de toute sa splendeur et c’est celle qui réplique le court de l’or. Après tout, les problème macroéconomiques renforcent la position de cet actif et donc du XAUt en conséquence.

Le Tether Gold, cryptomonnaie qui suit le cours de l’or profite donc d’un gain de 1,64 % et pousse jusqu’à 3 440 $, à seulement 90 $ de son ancien ATH.

Du côté des baissiers, on rigole beaucoup moins en cette fin de semaine avec des jetons qui prennent plus d’un coup sur la tête et une baisse progressive qui est encore loin de prendre fin.

Le cours du SPX est dans le rouge, et accuse un retracement de 20,07 % qui fait retomber la pièce à 1,36 $. Finalement, le SPX est retombé sans avoir décroché de nouvel ATH mais après s’en être fortement approché.

Si le SPX pourrait retomber davantage, ce n’est pas forcément ce qui attend le TIA. Et pour cause, ce dernier a bien souffert mais il semble avoir stoppé l’hémorragie.

Le cours du TIA est malgré tout bien dans le rouge foncé avec une perte de 15,70 % qui fait retomber la pièce à 1,76 $.

Décidément, les anciens haussiers sont ceux qui souffrent le plus avec le SPX et le FARTCOIN qui après avoir beaucoup gagné au cours du printemps ont bien retracé aujourd’hui.

Le cours du FARTCOIN perd lui aussi presque 15 % mais arrive à se maintenir au-dessus du niveau symbolique du dollar avec un prix d’échange de 1,16 $.

La mauvaise journée a fait son effet, désormais, il n’y a plus qu’à attendre patiemment le retour de la hausse.

Morale de l’histoire : quand les missiles volent, les cryptos dégringolent !

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Rester informés sur la crypto

Auteur : Matias Calderon

Date de publication : 13 June 2025

Lire l'article original