Prédictions XRP : la crypto peut-elle viser une hausse de 300 % ?

Prédictions XRP : la crypto peut-elle viser une hausse de 300 % ?

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

Depuis la victoire décisive de Ripple contre la SEC, le XRP évolue dans une fourchette étroite, oscillant entre 0,52 $ et 0,62 $. Ce, malgré la portée haussière de cette décision. Toutefois, cela n’empêche pas les analystes techniques de rester optimistes, se basant sur des signaux prometteurs sur les graphiques.

Dans un récent billet, l’analyste Valdrin Tahiri a examiné l’évolution du cours du XRP et ses perspectives pour son avenir. En se basant sur les signaux du triangle symétrique, l’expert a identifié un potentiel haussier pour le jeton Ripple. Il a précisé que cette figure technique serait en formation depuis 2021 et que, d’ici la fin de l’année, les lignes de tendance de support et de résistance devraient se rejoindre.

Il a également souligné que ce triangle permet d’analyser le cours du XRP dans une structure de vague A-B-C depuis 2020. Ce qui est particulièrement intéressant, a-t-il ajouté dans son article, c’est que le jeton pourrait être proche d’une importante cassure haussière.

Source : CCN/@Valdrin Tahiri

« Tout le triangle fait partie de la vague B, et le décompte des sous-vagues est en noir. Une fois que le XRP aura terminé la sous-vague E, il entamera la vague C et connaîtra une cassure. Si les vagues A et C ont un ratio de 1:1, le XRP pourrait atteindre un sommet de 2,29 $, soit une hausse de 325 % par rapport au prix actuel », a-t-il déclaré.

Pour aller plus loin : XRP : un signal d’achat à prendre ou à laisser ?

Ce jeudi, Grayscale, le plus grand gestionnaire d’actifs crypto, a annoncé le lancement d’un nouveau trust pour le XRP. Cette nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par les investisseurs en cryptomonnaies. En effet, car elle ouvre la voie à un ETF spot pour le XRP. Par conséquent, cela pourrait soutenir les prévisions haussières de l’actif. D’ailleurs, le résultat sur 24 heures est très intéressant, avec un prix du XRP qui a bondi de 8 %.

Pour rappel, Grayscale avait déjà lancé un trust pour la crypto en 2021, mais celui-ci avait été dissous en raison de la poursuite de la SEC contre Ripple. Commentant ce nouveau développement, Rayhaneh Sharif-Askary, responsable produit et recherche chez Grayscale, a déclaré dans un communiqué de presse :

« Nous pensons que le Grayscale XRP Trust offre aux investisseurs une exposition à un protocole avec une utilisation réelle et concrète. »

Pour aller plus loin :Tout savoir sur le XRP de Ripple.

Morale de l’histoire : quand la SEC lâche du leste, le jeton de Ripple s’apprête à faire la fête ! Quand ? Il ne manque plus que la date à fixer.

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Restez à la page sur le marché crypto

Auteur : Samuel Cange

Date de publication : 13 September 2024

Lire l'article original