PayPal autorise désormais les commerçants à vendre, acheter et conserver des cryptomonnaies

PayPal autorise désormais les commerçants à vendre, acheter et conserver des cryptomonnaies

Plutôt que de devenir un exchange de cryptomonnaies à part entière, PayPal, le mastodonte des paiements en ligne, choisit de doser sa révolution numérique. C’est par petites touches que la firme intègre cette technologie prometteuse dans son giron, au grand bonheur des aficionados de ces actifs numériques.

Eh oui, vendre, acheter et stocker des cryptos, c’est maintenant une réalité chez PayPal. Sauf qu’une poignée seulement peut en profiter : seuls les comptes professionnels y ont accès pour l’instant. Et si vous êtes commerçant à New York, passez votre tour, vous n’êtes pas les premiers servis.

“Les entrepreneurs veulent de plus en plus les mêmes outils crypto que les particuliers. Nous sommes heureux de leur offrir cette possibilité, pour qu’ils puissent manipuler leurs cryptos sans se compliquer la vie“, explique José Fernandez da Ponte, le grand manitou de la blockchain chez PayPal.

Et ce n’est pas la première fois que PayPal flirte avec la crypto. Fort de son stablecoin Paypal USD (PYUSD), adossé au dollar et fraîchement lancé sur Solana, la firme pèse déjà plus d’un milliard de dollars dans cette industrie. Un petit bonus ? Cette nouvelle offre permet aussi à PayPal de glaner de précieuses informations sur les habitudes des pros qui s’y mettent.

“Depuis que PayPal et Venmo permettent à leurs utilisateurs de manipuler des cryptos, on a beaucoup appris sur la manière dont ils s’en servent“, continue Da Ponte, tout fier de son bilan.

Cerise sur le gâteau, PayPal permet aussi le transfert de cryptos vers des portefeuilles externes, y compris les fameux cold wallets. Pas de quoi freiner les utilisateurs, qui ne risquent pas de se retrouver coincés sur une blockchain unique.

Auteur : Unknown

Date de publication : 27 September 2024

Lire l'article original