Pavel Durov arrêté : une stratégie pour stopper la guerre en Ukraine ?

Pavel Durov arrêté : une stratégie pour stopper la guerre en Ukraine ?

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

On en sait désormais plus sur l’arrestation de Pavel Durov et les théories du complot affluent. Et si l’initiative était en fait liée à l’armée ?

Cela fait désormais deux jours que Pavel Durov, le PDG de Telegram, a été arrêté en France. De nouvelles informations sont dévoilées au compte-goutte et elles sont loin de plaire au grand public, menant à de nombreuses théories farfelues.

Ce matin, les 12 chefs d’accusation retenus à l’encontre de Pavel Durov ont été rendus publics par le gouvernement français. La moitié évoquent la complicité dans plusieurs activités illicites comme le blanchiment d’argent, le trafic de drogues, les cryptomonnaies ou la pédopornographie. Les autres évoquent un manque de coopération avec les autorités et un système de cryptage illégal.

🚨 Les 12 chefs d'accusation retenus à l'encontre de Pavel Durov, CEO de Telegram : 🔹️Complicité – Administration d'une plateforme en ligne pour permettre une transaction illicite en bande organisée,🔹️Refus de communiquer, sur demandes des autorités habilitées, les… pic.twitter.com/PBzj3btqI5

Du côté de la Russie, les théories du complot affluent. L’armée russe utilise Telegram pour communiquer et on craint que son créateur ne doive révéler toutes les conversations stratégiques qui y ont lieu. Cela permettrait à l’OTAN d’obtenir de précieuses informations concernant la guerre en Ukraine.

Pour aller plus loin : Les meilleurs canaux Telegram de signaux crypto

Emmanuel Macron a toutefois eu vent de ces rumeurs. Dans un récent post sur X, il parle de fake news et affirme que Pavel Durov est bel et bien arrêté pour activités criminelles.

Je lis ici de fausses informations concernant la France suite à l’arrestation de Pavel Durov.La France est plus que tout attachée à la liberté d’expression et de communication, à l’innovation et à l’esprit d’entreprise. Elle le restera.Dans un État de droit,…

Face aux craintes de la population autant que du gouvernement russe, le pays des Tsars compte bien ne pas se laisser faire. Il avait annoncé utiliser la crypto pour les transactions internationales et le lancement de l’initiative la semaine prochaine semble désormais un véritable acte de résistance.

Russia is close to starting trials of cryptocurrency exchanges and the use of digital tokens for cross-border transactions to help ease payment difficulties for companies in the country, which has been hit by international sanctions. https://t.co/CvPuzN72XJ

Dans la foulée, les sites du tribunal administratif de Paris, le ministère français de la Santé et la Cour de cassation ont tous été piratés au cours des dernières heures. Pour l’heure, on estime qu’il s’agit d’une vengeance après l’arrestation de Pavel Durov.

❌️ Plusieurs sites Internet du gouvernement français aurait subit des attaques DDoS par un groupe de hackers russes.Les sites Internet concernés incluent notamment le tribunal administratif de Paris, le ministère français de la Santé et la Cour de cassation.L'attaque… pic.twitter.com/lrG0r8JYuy

Le doute pourrait subsister longtemps puisque, si la libération du PDG de Telegram pourrait intervenir demain, les utilisateurs de Polymarket pensent qu’elle n’arrivera pas avant fin septembre.

La morale de l’histoire : le délire c’est la théorie d’un seul, tandis que la théorie est le délire de plusieurs.

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Restez à la page sur le marché crypto

Auteur : Laure Elizabeth Iacoucci

Date de publication : 27 August 2024

Lire l'article original