Les wallets cryptos cèderont la place aux classeurs numériques d’ici 2030
Les wallets cryptos cèderont la place aux classeurs numériques d’ici 2030
D’ici 5 ou 6 ans, les wallets cryptos risquent fort de rejoindre les dinosaures, si l’on en croit Jess Houlgrave, PDG de Reown. Selon elle, ces bons vieux portefeuilles numériques seront remplacés par une version plus sophistiquée qu’elle appelle des “hubs de vie”.
Singapour a récemment été le théâtre du Token2019, un rassemblement où l’on a vu Vitalik Buterin improviser une sérénade devant un public médusé, pendant que Solana dévoilait fièrement son Crypto Phone “Seeker”. Au menu, des débats enflammés sur l’avenir de la cryptosphère : IA, décentralisation, DePIN, tout y est passé. Mais le clou du spectacle, c’était sans conteste cette prédiction signée Jess Houlgrave. Oui, selon elle, d’ici 2030, nos portefeuilles se métamorphoseront en une sorte de “classeurs numériques”, voire une “collection de portefeuilles”. En revanche, concernant l’avenir des “cold wallets“, mystère et boule de gomme. Il semblerait que ces nouveaux dispositifs soient capables de remplacer tout cela, garantissant toujours la sécurité et la gestion de nos précieux crypto-actifs.
Interrogée par Cointelegraph lors de cet événement, la patronne de Reown a livré sa vision futuriste avec une précision digne d’un orateur TED. Selon elle, ces fameux classeurs numériques constitueront une plaque tournante regroupant divers portefeuilles et comptes, qui pourront non seulement interagir entre eux, mais aussi échanger des informations et gérer des politiques spécifiques. Un véritable écosystème numérique en somme, où tout se passera sans friction.
“Il s’agira d’une plaque tournante regroupant un ensemble de portefeuilles et de comptes qui pourront interagir les uns avec les autres, partager des informations et gérer des politiques pour chacun d’eux“, explique Mme Houlgrave, visiblement conquise par sa propre idée.
Les avantages de ces classeurs numériques ? En voilà quelques-uns :
Mais ce n’est pas tout. Houlgrave, très consciente des risques qui guettent les utilisateurs de crypto, a insisté sur le besoin de renforcer la cybersécurité face à une menace qui grandit à vue d’œil. Selon elle, les pirates ne prendront pas de vacances de sitôt, bien au contraire. “Vous pouvez dire que cette année a été la pire année pour la cybercriminalité tous les ans jusqu’à la fin de votre vie”, lâche-t-elle.
Et pendant ce temps, en 2024, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis fait les poches des entreprises crypto, récoltant pas moins de 4,6 milliards de dollars en amendes, sur les 7 milliards accumulés en une décennie. Pas sûr que ça améliore l’ambiance dans le secteur…
Auteur : Unknown
Date de publication : 26 September 2024