Apple intègre ChatGPT à ses iPhones : un flop déjà annoncé ?

Apple intègre ChatGPT à ses iPhones : un flop déjà annoncé ?

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

Apple a annoncé l’intégration prochaine de ChatGPT sur les iPhones. Cependant, le public n’a pas vraiment réagi comme prévu…

Le phénomène n’a pas pu vous échapper : l’IA est à la mode cette année et de plus en plus d’entreprises se tournent vers elle pour innover un peu. Apple est la dernière en date, avec une annonce qui a autant réjoui que fait polémique.

A l’occasion de la keynote de la WWDC 2024, la célèbre société de Steve Jobs a dévoilé son nouveau partenariat avec OpenAI, la créatrice de ChatGPT. Grâce à lui, les iPhones auront désormais accès au chatbot.

#Siri Gets Smarter | #Apple Unveils ‘AI for the Rest of Us’ at #WWDC 2024 https://t.co/Lddcd9OuQm pic.twitter.com/2W0uUt2hWB

Plus précisément, l’assistant numérique d’Apple, Siri, transmettra les questions de ses utilisateurs à ChatGPT avant de leur en transmettre la réponse. Cette fonctionnalité sera inhérente à l’application et non intégrée dans l’OS de l’appareil. Tous les détenteurs d’iPhone pourront toutefois en profiter gratuitement après la prochaine mise à jour iOS.

Pour Apple, ce partenariat est une consécration. L’entreprise souhaite en effet se lancer dans le domaine de l’IA afin d’agrandir sa part du marché. Sachez d’ailleurs que Google était également un allié envisagé mais c’est OpenAI qui a finalement rapporté l’accord.

Les inconditionnels d’Apple se réjouissent-ils de pouvoir utiliser ChatGPT sur leur appareil dans le futur ? La réponse est non si l’on en croit l’action AAPL qui a dégringolé de 1,91 % depuis hier.

Pour aller plus loin : Intelligence artificielle : quelle action acheter ?

De son côté, Elon Musk a fait le buzz en faisant part de ses doutes. Il s’est d’abord moqué d’Apple en remarquant que celle-ci ne se fera jamais une place légitime dans l’IA sans créer son propre modèle. Elle en a, par ailleurs, les moyens.

It’s patently absurd that Apple isn’t smart enough to make their own AI, yet is somehow capable of ensuring that OpenAI will protect your security & privacy!Apple has no clue what’s actually going on once they hand your data over to OpenAI. They’re selling you down the river.

Le milliardaire sud-africain ajoute également qu’OpenAI pourrait utiliser les données des détenteurs d’iPhone secrètement et, par conséquent, annonce bannir tous les appareils Apple de ses sociétés.

La morale de l’histoire : avec l’IA, tout ce qui brille n’est pas d’or.

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Restez à la page sur le marché crypto

Auteur : Laure Elizabeth Iacoucci

Date de publication : 11 June 2024

Lire l'article original