Telegram ferme l’accès à son service de wallet crypto en France

Telegram ferme l’accès à son service de wallet crypto en France

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

Telegram va fermer son service de portefeuille crypto aux utilisateurs français et les restrictions ne vont pas s’arrêter là !

Après la révélation de la divulgation des IP aux autorités, les mauvaises nouvelles continuent pour les utilisateurs de Telegram et surtout pour les français.

C’est l’une des grandes rumeurs qui circulent en ce moment : l’application fermerait maintenant son service de portefeuille crypto sans KYC à la France. Les faits sont tout à fait vrais et Telegram a d’ailleurs envoyé un message à ses utilisateurs locaux pour les prévenir de se tourner vers d’autres prestataires agréés.

En revanche, si la nouvelle circule depuis peu, elle n’est pas récente. L’avertissement avait déjà été donné aux français souhaitant recevoir leurs récompenses de Hamster Kombat sur le wallet Telegram, le mois dernier.

Cette décision de la part de l’entreprise de Pavel Durov se dresse dans la lignée des mesures prises après l’arrestation de ce dernier. Telegram est sommé de se soumettre aux régulations européennes, or l’application ne dispose pas des agréments obligatoires pour proposer des services crypto. On s’interrogera toutefois sur la décision de fermer cette option plutôt que de commencer les démarches pour se mettre dans les clous…

En dépit de la surveillance accrue de la France et de l’Europe sur les activités de Telegram, les utilisateurs vont encore pouvoir profiter des derniers airdrops crypto proposés par les canaux de l’application. Les jeux tap-to-earn restent disponibles mais les récompenses devront être transférées vers des services extérieurs.

Pour aller plus loin : Tap-to-Earn : le top 5 des alternatives à Hamster Kombat

Malgré cela, ni l’équipe de l’entreprise ni ses clients ne sont totalement tranquilles. Selon Wired, Telegram serait épinglé pour sa proposition de nombreux robots permettant de créer des deepfakes. Or, l’Europe a fait de la lutte contre ceux-ci son cheval de bataille avec l’AI Act. De quoi laisser présager de prochains problèmes à venir pour l’application.

La morale de l’histoire : la loi est dure pour Telegram mais c’est la loi.

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Restez à la page sur le marché crypto

Auteur : Laure Elizabeth Iacoucci

Date de publication : 16 October 2024

Lire l'article original