Migration du token Polygon : un nouveau nom, certes, mais le problème reste le même

Migration du token Polygon : un nouveau nom, certes, mais le problème reste le même

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

La décision du réseau Polygon de remplacer son jeton natif, MATIC, par un nouveau token nommé POL devrait normalement susciter une réaction positive. Pourtant depuis que Polygon a confirmé la date du 4 septembre pour la migration du MATIC vers le POL, il n’a fait qu’enchaîner les problèmes.

L’activité des utilisateurs a diminué, et les grands détenteurs de type baleines ont progressivement vendu leurs jetons, exerçant une pression baissière sur le cours de MATIC. Maintenant que la migration est terminée, ces problèmes demeurent et pourraient d’ailleurs persister un long moment.

Hier, le protocole Polygon a achevé la migration 1:1 de son jeton natif de MATIC à POL, faisant de ce token le jeton de frais de gaz et de staking du réseau. Depuis, cependant, les problèmes de cours qui affectaient déjà le MATIC ont commencé à impacter le POL à son tour.

Le POL s’échange à 0,37 $ au moment de la rédaction de cet article, ce qui témoigne d’une réaction modérée à la mise à jour du jeton. Au cours des dernières 24 heures, le cours a d’ailleurs chuté de 3 %. Cependant, son volume de transactions a pour sa part explosé de 925 % pendant cette période.

Pour rappel, chaque fois que le cours d’un actif baisse alors que son volume de transactions augmente, il s’agit d’un signe d’une activité de marché accrue, entraînée par une forte pression de vente. Le marché pourrait alors connaître une phase de vente de panique dominée par la peur et l’incertitude, ce en raison de divers facteurs tels qu’une mise à jour du réseau – comme dans le cas de POL – ou des changements majeures dans les tendances générales du marché. Ces facteurs peuvent intensifier la pression de vente alors que les investisseurs réagissent aux risques perçus.

Malheureusement, de nombreux détenteurs de POL ont été contraints de vendre leurs jetons à perte. En effet, l’analyse de BeinCrypto du ratio du volume de transactions quotidiennes du jeton en profit par rapport aux pertes révèle que ce jeudi 5 septembre est marqué par un plus grand nombre de transactions se terminant par une perte que celles générant un profit.

À l’heure actuelle, ce ratio est de 0,51, indiquant que pour chaque transaction de POL résultant en une perte, seulement 0,51 transactions ont généré un profit.

En savoir plus : On vous explique tout sur le token MATIC de Polygon

La configuration technique du cours du token POL sur un graphique de 12 heures suggère une potentielle nouvelle baisse. Par exemple, les lectures de son indicateur de Convergence/Divergence des Moyennes Mobiles (MACD) montrent que sa ligne MACD (bleue) est en dessous de sa ligne de signal (orange) et de la ligne zéro.

Cet indicateur identifie la direction de la tendance d’un actif, ses changements et les points potentiels de revirement du cours. Lorsqu’il se présente de la sorte, la tendance à la baisse est forte. Les traders y voient donc là un signe pour sortir des positions longues et prendre des positions courtes.

Cependant, tout espoir n’est pas perdu, car l’indice de force relative (RSI) de POL suggère qu’un rebond du cours pourrait être imminent. En effet, à l’heure actuelle, la valeur de l’indicateur est de 28,67. Une valeur RSI inférieure à 30 indique qu’un actif est survendu et pourrait être dû pour un rebond.

Pour que cela soit possible, cependant, le nouveau token de Polygon doit connaître une résurgence de sa demande, ce qui changera le cours de la tendance actuelle. Ainsi, si la demande pour le jeton augmente, cela pourrait entraîner une hausse du cours, le faisant grimper à 0,55 $.

Cependant, si les ventes de POL s’intensifient, son cours chutera davantage jusqu’à 0,35 $, annulant la thèse haussière présentée ci-dessus.

Morale de l’histoire : Un nouvel emballage ne suffit pas à masquer une crypto qui saigne.

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, cet article d’analyse des prix est uniquement destiné à des fins d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil financier ou d’investissement. BeInCrypto s’engage à fournir des informations exactes et impartiales, mais les conditions du marché peuvent changer sans préavis. Effectuez toujours vos propres recherches et consultez un professionnel avant de prendre toute décision financière.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Restez à la page sur le marché crypto

Auteur : Abiodun Oladokun

Date de publication : 05 September 2024

Lire l'article original