
Les tensions géopolitiques déstabilisent ETH (-8 %) – Ethereum le 13 juin
Les tensions géopolitiques déstabilisent ETH (-8 %) – Ethereum le 13 juin
Actualités crypto Toute l’actu sur les cryptos
Cours crypto Le cours des cryptos en direct
Staking Déléguez vos cryptomonnaies
Encyclopédie du Coin Améliorez vos connaissances sur les cryptos
Lexique crypto Toutes les définitions du monde de la crypto
Bonus et réductions
Catégories
Guides crypto
Le rebond d’Ethereum (ETH) est-il déjà terminé ? Les tensions entre Israël et l’Iran ont conduit à une baisse généralisée sur les cryptomonnaies. Le roi des cryptos a chuté sous les 103 000 $, et Ethereum a dégringolé sous les 2 500 $. Depuis le mois de février, le cours d’ETH s’échange en dessous des 3 000 $. Le prince des cryptos peut-il se reprendre et retrouver les 3 000 $ ? Voici le bulletin d’ETH du 13 juin !
Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !Rejoignez-nous dès maintenant 100% gratuit
Les tensions au Moyen-Orient pèsent aussi sur le cours d’Ethereum qui affiche une baisse de 8 % en 24 heures. ETH retrouve les 2 500 $, et il reste en hausse de 3 % en une semaine :
Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup
Ethereum ne parvient pas à s’installer dans une dynamique clairement haussière face au dollar et face au Bitcoin. Et malgré le soutien des acteurs institutionnels, le cours reste sous le seuil pychologique des 3 000 $.
Lors du précédent bull market, les whales qui ont plus de 10 000 ETH (bleu) ont fortement accumulé. Ce comportement a duré jusqu’à la fin de l’année 2021. Depuis, ces entités ont décidé d’adopter un comportement de distribution :
En 2024, Ethereum (ETH) a retrouvé le chiffre rond psychologique des 4 000 $. Malgré plusieurs mois de hausse, les whales sont restées à l’écart. Ensuite, les tarifs douaniers de Trump ont fait chuter ETH sous les 1 400 $, mais cette baisse n’a visiblement pas été perçue comme une opportunité. Plusieurs années après le dernier bull run, les whales continuent de ne pas miser sur la deuxième capitalisation des cryptos.
Après un bref passage au-delà de la résistance à 2 700 $, le cours d’ETH est de retour au sein du range compris entre les 2 350 $ et les 2 700 $ :
Malgré cette récente chute, la clôture au-delà des 2 740 $ permet à ETH de continuer d’évoluer dans une dynamique haussière en journalier. Pour pouvoir retrouver les 3 000 $, le cours devra conserver le support à 2 350 $ et casser les résistances à 2 700 $ et à 2 900 $. Le cours grimpe, mais le RSI chute. Par conséquent, on note que le momentum est fragile en journalier.
Le Moyen-Orient est sous tension, et le cours d’Ethereum est de retour autour des 2 500 $. Le cours continue d’être haussier en journalier, mais une perte des 2 350 $ pourrait redonner l’avantage aux vendeurs.
Vous voulez être les premiers informés des actus crypto importantes ? Le Journal du Coin a lancé un canal Telegram pour vous partager l’actualité crypto en direct. C’est simple, rapide, efficace et 100% gratuit. Nos équipes suivent le marché crypto 7j/7 pour vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous rejoindre et ne rater aucune opportunité.Rejoignez-nous dès maintenant
Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.
Recevez toutes les opportunités et infos du marché crypto !
Actualités crypto
Cours crypto
Staking
Encyclopédie du Coin
Lexique crypto
Bonus et réductions
Catégories
Guides crypto
Agent AI par Kryll
Toute l'actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.
Copyright © 2017-2025 RDL CONSULTING FZCOTous droits réservés.
Auteur : crpto_me
Date de publication : 13 June 2025