Les cryptos agents IA prolifèrent mais la market cap baisse

Les cryptos agents IA prolifèrent mais la market cap baisse

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

Les cryptos agents IA font face à un marché difficile. En effet, les pièces principales sont en forte baisse avec l’intérêt des investisseurs se déplaçant vers de l’utilité plutôt que de la hype. Malgré ce déclin, les projets basés sur Ethereum gagnent du terrain, dépassant Base afin de devenir la deuxième plus grande blockchain du secteur derrière Solana.

Le contexte : 

La narrative des cryptos agents IA a eu un succès, mais celui-ci a été presque aussi éphémère que le bull market. Désormais, le secteur se cherche.

Parallèlement, le nombre total d’agents IA continue de croître, indiquant que les développeurs expérimentent encore activement. Bien que les prix baissent, les nouveaux lancement suggèrent que l’histoire n’est pas encore terminée.

Les cryptos axées sur les agents IA ont fortement chuté la semaine dernière, avec AIXBT en tête des pertes après une correction de 32 %. La plupart des jetons du secteur essuient des baisses à deux chiffres, reflétant l’affaiblissement du battage médiatique.

Artificial Superintelligence Alliance (FET) est le seul projet avec une market cap encore supérieure à 1 milliard de dollars. Sa capitalisation boursière actuelle est de 1,1 milliard de dollars, bien en dessous de son pic de 5 milliards de dollars atteint en décembre 2024.

La baisse suggère que les investisseurs deviennent plus sélectifs, se concentrant moins sur le battage médiatique et davantage sur l’utilité réelle.

Les projets sans cas d’utilisation clair pourraient continuer à rencontrer des difficultés à l’avenir.

La blockchain Solana reste dominante comme base des cryptos agents IA avec une capitalisation boursière de 1,88 milliard de dollars. Totuefois, Ethereum se rapproche rapidement avec 1,75 milliard de dollars. La pièce a récemment dépassé Base pour devenir la deuxième plus grande blockchain pour les jetons du genre.

Malgré la baisse des prix, le nombre d’agents IA a augmenté régulièrement depuis début mars. Ce, même si le cofondateur de Binance, CZ, a récemment affirmé que seulement 0,05 % des agents AI ont réellement besoin de jetons.

Cette croissance constante suggère que les développeurs continuent d’expérimenter avec la technologie, même si l’ensemble du marché crypto se refroidit. Finalement, on dirait que le secteur des agents crypto AI cherche encore sa place dans le récit crypto.

Morale de l’histoire : à quoi bon avoir son propre jeton si au final celui-ci est inutile.

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, cet article d’analyse des prix est uniquement destiné à des fins d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil financier ou d’investissement. BeInCrypto s’engage à fournir des informations exactes et impartiales, mais les conditions du marché peuvent changer sans préavis. Effectuez toujours vos propres recherches et consultez un professionnel avant de prendre toute décision financière.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Rester informés sur la crypto

Auteur : Tiago Amaral

Date de publication : 03 April 2025

Lire l'article original