
La SEC repousse à nouveau l’approbation des ETF Solana !
La SEC repousse à nouveau l’approbation des ETF Solana !
Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.
La SEC américaine vient d’annoncer le report de l’approbation de nouveaux ETF crypto, en majorité basés sur Solana.
Le contexte pour ChatGPT :
Après l’ouverture des ETF Bitcoin et Ethereum, ce sont les demandes d’ETF basées sur les altcoins qui explosent. Tantôt sur XRP, Polkadot ou même Dogecoin, plus de 70 dossiers sont en attente d’approbation cette année. Cependant, la SEC reporte régulièrement ses décisions.
Vous attendiez avec impatience l’approbation des ETF Crypto le 17 juin prochain ? Vous risquez d’avoir une sacrée surprise par pour certains fonds négociés en bourse, l’échéance vient encore d’être retardée.
La SEC américaine joue les difficiles depuis la semaine dernière. Celle-ci a déjà repoussé sa décision concernant les ETF Solana et Litecoin de Grayscale à août et octobre 2025.
🚨SEC DELAYS DECISION ON GRAYSCALE'S SPOT #SOLANA $SOL ETF pic.twitter.com/OVyGr4dss4
Mais aujourd’hui, l’agence remet le couvert en reportant l’approbation d’autres ETF Solana. Cette fois-ci, ce sont les fonds négociés en bourse spot de 21Shares, Bitwise, VanEck et Canary Capital qui vont devoir attendre. La raison ? La SEC veut davantage de temps pour évaluer les implications juridiques et politiques liées à ces produits, mais aussi récolter davantage d’avis de la part des experts.
Vous vous demanderez sans doute quand l’organisation rendra son verdict ? Son communiqué indique que la fenêtre de commentaires s’étendra à 35 jours, soit le 23 juin prochain. Il semble donc possible que, pour des raisons d’égalité, l’approbation soit faite en août ou, au plus tard, à l’automne.
La crypto sphère s’attendait à ce que la SEC approuve tous les ETF Crypto d’un coup, mais il n’en est finalement rien. En revanche, si l’agence continue de repousser les demandes, un changement de ton est éminemment perceptible.
Ce phénomène s’est encore démontré hier lorsque la commissaire Hester Peirce a confirmé lors d’une conférence que la plupart des cryptoactifs actuellement existants sur le marché n’étaient effectivement pas des sécurités. Cette dernière avait déjà fait une déclaration du genre concernant les meme coins et les stablecoins, voilà maintenant que les NFT rejoignent sa liste !
Elle estime en effet, que la rémunération des créateurs de jetons non fongibles ne représentaient pas des droits de propriété dans une entreprise et ne garantissaient pas les mêmes profits que les sécurités.
La morale de l’histoire : avec la SEC américaine, il n’y a pas d’affaires urgentes et que des affaires en retard.
Avis de non-responsabilité
Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.
Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !
Rejoignez notre groupe Telegram
Rester informés sur la crypto
Auteur : Laure Elizabeth Iacoucci
Date de publication : 20 May 2025