Grayscale pèse sur l’Ethereum et le Bitcoin tandis que les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente de crypto $WAI

Grayscale pèse sur l’Ethereum et le Bitcoin tandis que les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente de crypto $WAI

Pourquoi faire confiance à Actufinance

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le marché des crypto-monnaies est en baisse actuellement, avec Bitcoin et Ethereum en difficulté. Les mèmecoins n’échappent pas à ce recul et connaissent aussi une chute. Pendant ce temps, WienerAI lève 7 millions de dollars dans son ICO et se prépare à faire son entrée sur le marché.

La dynamique haussière retrouvée au cours des dernières semaines s’est quelque peu estompée au niveau des crypto-monnaies. Globalement, le marché est en baisse de 7,05 % au cours des quatre derniers jours. Ce recul a évidemment impacté la valorisation globale du marché qui a chuté à 2,26 billions de dollars en ce moment.

Sans surprise, les deux principales crypto-monnaies du secteur sont en difficulté actuellement. Après avoir débuté la semaine à 68 000 dollars, le bitcoin a plongé à 64 000 $. Un mouvement qui est consécutif à de récentes transactions, dont le transfert de 48 000 BTC vers un portefeuille inconnu vers Kraken.

🚨 🚨 🚨 🚨 🚨 🚨 🚨 🚨 🚨 🚨 48,000 #BTC (3,162,392,519 USD) transferred from unknown wallet to #Krakenhttps://t.co/imhb1FXWMK

— Whale Alert (@whale_alert) July 24, 2024

De son côté, Ethereum est également confronté à une baisse, malgré le récent lancement de ses ETF ETH. Le jeton est tombé à 3 170 $, alors qu’il avait atteint 3 500 $ cette semaine. Outre le phénomène du « sell the news » qui a été observé concernant ses ETF, ETH a aussi reculé à la suite de certaines transactions importantes.

Grayscale y est notamment pour quelque chose, après avoir effectué son transfert de 485,6 millions de dollars à Coinbase. À cela s’ajoute la réception de 14,8 millions de dollars de Coinbase Prime, avec une sortie nette de 135 662 $ETH d’un total de 470,8 millions de dollars.

In the past 24 hours, #Grayscale transferred 140,044 $ETH($485.6M) to #CoinbasePrime, and received 4,382 $ETH($14.8M) from #CoinbasePrime, with a net outflow of 135,662 $ETH($470.8M)!

According to #Grayscale's website, #Grayscale currently holds 2,489,075 $ETH($7.9B).… pic.twitter.com/2LYaRinh4h

— Lookonchain (@lookonchain) July 25, 2024

Comme on pouvait s’y attendre, la baisse s’est également prolongée vers les autres tokens phares du marché. Par exemple, les mèmecoins ont également enregistré des baisses ces derniers jours.

Après avoir performé la semaine dernière, des jetons comme Shiba Inu ($SHIB), Bonk ($BONK) ou Floki ($FLOKI) se distinguent. Au cours des 7 derniers jours, ils enregistrent respectivement des pertes à hauteur de 5,74 %, 1,32 % et 1,8 %.

Dans un tel contexte, les investisseurs tournent généralement leur regard vers de nouveaux tokens à fort potentiel. Ceci afin de surfer sur le prochain rebond général du secteur. WienerAI en a notamment profité, les attirant avec son narratif axé sur les memes et l’intelligence artificielle.

Le sous-secteur des mèmecoins verra débarquer un nouveau membre très prochainement. Il s’agit de WienerAI ($WAI), le mèmecoin lancé sur Ethereum qui combine des fonctionnalités IA et la thématique canine. Cette association semble avoir captivé l’attention des investisseurs.

En effet, en l’espace de 3 mois, ces derniers ont injecté plus de 7 millions de dollars dans la prévente de la crypto. Avec ce palier symbolique, les développeurs pensent déjà à lancer la troisième phase de la feuille de route du projet. Pour commencer, la dernière ligne droite de l’ICO est lancée et prendra fin dans 5 jours.

Ainsi, les investisseurs qui attendent le dernier moment doivent entrer en action dès maintenant. $WAI est disponible au prix de 0,00073 $. Après la fin de cette prévente, le token sera probablement lancé sur les bourses crypto. Ce qui s’annonce prometteur pour WienerAI, malgré la chute actuelle du marché.

Les deux principaux récits qui ont le plus fait parler cette année dans le secteur des crypto-monnaies sont l’IA et les mèmecoins. Le rapport de CoinGecko consacré au deuxième trimestre 2024 confirme notamment cette réalité. C’est précisément sur cela que WienerAI espère surfer, en intégrant ces deux tendances.

En effet, WienerAI est d’abord un mèmecoin avec une effigie de chien-saucisse très sympathique. Outre ce volet culturel, le projet apporte une innovation majeure pour les traders : son robot de trading IA. Selon les descriptions des développeurs, ce logiciel devrait se comporter comme le ChatGPT des crypto-monnaies.

Ce surnom vient du fait qu’il répond aux différentes questions des utilisateurs, en leur suggérant le processus à adopter. Il recherche les meilleures configurations commerciales, tout en recommandant les DEX sur lesquels exécuter les transactions.

En outre, le bot assure une protection renforcée contre les bot MEV et n’impose pas de frais de transaction. Autant d’avantages qui font de WienerAI un projet intéressant. La fusion IA et mèmecoin a d’ailleurs été appréciée par la chaîne YouTube de 99Bitcoins, qui affirme que $WAI pourrait connaître une croissance de 100x.

Avec les caractéristiques de WienerAI, on pourrait s’attendre à de belles percées après son lancement. La prévente se rapproche de sa fin, ce qui signifie que cette dernière ligne droite est votre ultime chance pour obtenir le jeton à ce prix. Une part de 20,7 milliards de l’offre de 69 milliards de jetons WAI est allouée pour cette ICO.

Si vous désirez générer des revenus passifs, l’APY actuel de 140 % de WienerAI pourrait vous intéresser. Le programme de staking enregistre déjà 7,4 milliards de jetons $WAI, soit 5,3 millions de dollars au prix actuel du jeton. Cela représente plus de 70 % du montant levé dans cette ICO.

Les achats sont toujours ouverts sur le site web de WienerAI. Le contrat intelligent du projet est sécurisé, comme indiqué par l’audit de SolidProof. Vous pouvez donc investir sans crainte, tout en suivant WienerAI sur ses réseaux X et Telegram.

Sources : Whale Alert, Lookonchain

Lire aussi :

Auteur : Alm Maye

Date de publication : 26 July 2024

Lire l'article original