
Ethereum à l’aube d’une incroyable hausse ? La prédiction audacieuse de cet expert
Ethereum à l’aube d’une incroyable hausse ? La prédiction audacieuse de cet expert
Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.
Ethereum a été l’un des actifs les plus performants la semaine dernière. Malgré une correction modérée de 4,5 %, les experts restent optimistes au sujet du cours de l’ETH. Certains analystes, comme Ali Martinez, pensent qu’un rebond pourrait être imminent. En effet, il se pourrait qu’il ne s’agisse que d’une consolidation avant un nouveau rallye. Quels sont les indicateurs haussiers ? Quels sont les prix à surveiller ? On fait le point.
Pour commencer, les analystes apprécient d’observer les mouvements des baleines. Il s’agit d’un indicateur que l’on surnomme « smart money », puisque les gros portefeuilles sont réputés pour avoir une bonne intuition concernant l’évolution des cours des actifs.
Au cours des 30 derniers jours, ceux que l’on appelle les « whales » ont accumulé environ 450 000 ETH. Ils ont donc identifié cette correction comme une opportunité d’achat, et non pas comme une période où ils devaient succomber à la vente panique.
Les données on-chain confirment que plus d’un million d’ETH ont été retirés des exchanges sur la même période. Pour la majorité, ils ont été transférés vers des portefeuilles froids, ce qui suggère que les investisseurs ont plutôt pour objectif de les conserver à long terme.
Autre indicateur haussier pour l’ETH : l’évolution positive du MVRV. Ce dernier montre qu’Ethereum reste à un niveau faible par rapport à sa moyenne historique. Pour rappel, le MVRV représente la rentabilité des investisseurs. Il permet de prédire les niveaux où ces derniers sont très rentables, et donc enclins à prendre des profits.
Historiquement, lorsqu’il dépasse le seuil zéro, cela coïncide souvent avec un fort rebond. Ali Martinez, analyste qui estime qu’il y aura un rebond important à court terme, a déclaré que :
Le sentiment du marché reste prudent, mais les chiffres et les indicateurs soutiennent notre objectif
Actuellement, tous les yeux sont rivés sur le support critique, situé à 2 200 $. Tant que ce niveau tient, le scénario haussier reste valide. Plus haut, on regarde du côté des 3 000 $ dans un premier temps. C’est un niveau de résistance, à la fois technique et psychologique.
Dans le cas d’une tendance haussière durable, la même réflexion se pose aux 4 000 $. L’analyste Ted Pillows observe qu’ETH approche de la ligne supérieure d’une grande figure triangulaire en place depuis la fin de l’année 2020. Une cassure à la hausse pourrait faire tomber toutes les barrières.
ETH est récemment passé de 1 400 $ à plus de 2 600 $, illustrant l’appétit persistant des investisseurs. Néanmoins, le seuil des 4 000 $ demeure une résistance majeure, qui a résisté à de nombreuses tentatives cette année.
Actuellement, l’ETH se négocie autour de 2 400 $, et son ATH se situe au-delà des 4 600 $. Pendant ce temps, Solana affiche également de bonnes performances, et se maintient au-dessus des 160 $. Solaxy, le premier layer-2 de Solana, a annoncé la fin de sa prévente dans moins d’un mois. Les investisseurs se précipitent pour profiter des derniers instants.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : Ali Martinez sur X, CoinMarketCap
Pour aller plus loin :
Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).
Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.
Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.
Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn
Le trading est risqué et vous pouvez perdre tout ou partie de votre capital. Les informations fournies ne constituent en aucun cas un conseil financier et/ou une recommandation d’investissement.
Tous droits réservés – 2017 – 2025 © cryptonaute.fr
Auteur : Romaric Saint Aubert
Date de publication : 19 May 2025