
Ethereum (ETH) dépasse les 3 000 $, et après ?
Ethereum (ETH) dépasse les 3 000 $, et après ?
Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.
Ethereum (ETH) a retrouvé les 3 000 $ et vise plus haut mais l’ascension risque d’être temporairement ralentie par un obstacle.
Bitcoin a atteint un nouvel ATH ? Préparez-vous, Ethereum (ETH) est prêt à prendre sa revanche ! Celui-ci vient de franchir un cap symbolique en dépassant les 3 000 $, une première depuis février 2025, et il ne va pas s’arrêter là.
Les experts notent que les altcoins ont surperformé Bitcoin au cours des 48 dernières heures et le cours de l’Ethereum n’a pas échappé à la règle ! Il affiche une progression de 8,1% sur la journée, 16,9% sur sept jours et 22,7% sur deux semaines, malgré un recul de 2,5% depuis juillet 2024. Le tout en restant encore à 37% de son plus ATH atteint en décembre 2024, suggérant une marge de progression potentielle.
Une chose est certaine : l’ascension semble déjà confirmée par plusieurs catalyseurs. Parmi ceux-ci, le fait que l’ETH intéresse désormais plus que Bitcoin, le retour des investisseurs vers les ETF, une activité soutenue des baleines crypto, et l’intérêt grandissant pour la tokenisation sur la blockchain Ethereum.
BlackRock just made their BIGGEST $ETH buy ever ($300.9M). WE ARE SO BACK. 🚀 pic.twitter.com/3w67P4WTf4
Et qui dit institutions qui s’en mettent plein les poches dit traders qui suivent ! Les investisseurs individuels, qui restaient en retrait face aux fluctuations du marché et aux tensions internationales, pourraient donc progressivement revenir dans la danse.
Sur le plan technique, le rallye de ce matin a permis au cours de l’Ethereum de sortir d’une période de consolidation qui s’éternisait depuis début mai et de casser des niveaux de résistance majeurs, notamment les 2 755 $.
$ETH just broke out of a 2 month range, and you're still bearish? Good luck. pic.twitter.com/ZyxwsK6qKW
Cette progression survient exactement une semaine après l’apparition d’une croix dorée, symbolisée par le croisement des moyennes mobiles des 50 et 200 jours. Par la même occasion, l’ETH a dépassé ses moyennes mobiles 50 et 100 semaines, renforçant les indicateurs positifs sur le long terme.
Néanmoins, le niveau des 3000 $ continue d’être un obstacle et l’altcoin peine à s’en détacher vraiment. Cela pourrait le maintenir l’ETH dans une phase d’incertitude, sauf afflux de positions acheteuses. Le prix est donc à surveiller de près car le support des 2 900 $ doit être conservé. Une fois la résistance cassée, la voix sera ouverte vers les 3 300 $.
La morale de l’histoire : Ethereum doit avoir le trac pour se surpasser.
Avis de non-responsabilité
Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, cet article d’analyse des prix est uniquement destiné à des fins d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil financier ou d’investissement. BeInCrypto s’engage à fournir des informations exactes et impartiales, mais les conditions du marché peuvent changer sans préavis. Effectuez toujours vos propres recherches et consultez un professionnel avant de prendre toute décision financière.
Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !
Rejoignez notre groupe Telegram
Rester informés sur la crypto
Auteur : Laure Elizabeth Iacoucci
Date de publication : 11 July 2025