
Direction 3000 $ pour Ethereum après une Golden Cross et d’autres signaux clés ?
Direction 3000 $ pour Ethereum après une Golden Cross et d’autres signaux clés ?
Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.
Après avoir déjà significativement progressé mercredi, l’Ethereum a accentué sa hausse jusqu’à un pic à 2638 $ jeudi, au plus haut depuis le 16 juin, et ce malgré une donnée clé qui aurait pu déclencher un plongeon. En effet, le contexte technique est venu au secours de l’ETH alors que les acheteurs ont été attirés par un signal haussier majeur.
Rappelons que la journée d’hier a essentiellement été marquée par la publication du rapport NFP sur les créations d’emplois US du mois de juin, qui se sont révélées meilleures que prévues, à 147k contre 11k anticipé, avec également une révision haussière des chiffres précédents.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’économie, et cela a stimulé l’appétit pour le risque sur certains marchés, comme en ont témoigné les nouveaux records historiques enregistrés sur le S&P 500 et le Nasdaq.
D’un autre côté, ces solides chiffres de l’emploi ont aussi repoussé les anticipations de baisse de taux de la Fed, réduisant à néant les chances d’un assouplissement au mois de juillet. Cela explique que l’ETH et les autres cryptos aient affiché une réaction plus limitée que les bourses. D’ailleurs, le fort rallye de mercredi sur la plupart des cryptos faisait suite à la publication d’un autre rapport sur l’emploi, l’ADP, qui s’était quant à lui révélé très décevant, et qui avait au contraire stimulé les attentes de baisse de taux.
Les flux dans les ETF Ethereum spot ont également joué un rôle clé dans la bonne tenue de l’ETF, avec près de 150 millions de dollars d’entrées de fonds sur la journée d’hier, soit la plus solide journée pour ces produits depuis plusieurs semaines.
En ce qui concerne le contexte technique, des signaux haussiers récents justifient aussi les nouveaux sommets de l’Ethereum, et laissent penser que les gains pourraient encore s’accentuer.
L’ETH/USD a en effet franchi ses moyennes mobiles 50 et 200 jours mercredi, avant de valider un signal haussier de type golden cross (croisement de la MM 50 au-dessus de la MM 200 jours) le lendemain. Ce signal connu de tous les traders a sans nul doute attiré de nouveaux acheteurs, et ceux-ci pourraient continuer d’affluer au cours des prochaines journées.
Si la hausse de l’Ethereum se poursuit, les seuils ronds de 2600 $, 2700 $ et 2800 $ seront les premières résistances potentielles à surveiller, avant le pic du 11 juin à 2880 $, dont le franchissement pourrait déclencher un rallye vers l’objectif majeur de 3000 $.
Enfin, à la baisse, un retour sous 2500 $ annulerait les perspectives positives immédiates de l’ETH, avec un risque de glissade vers la zone de 2400 $ dans un premier temps.
Avec une bonne résistance à un contexte macro mitigé, plusieurs signaux haussiers récents et un appétit prononcé des investisseurs pour les ETF ETH, l’Ethereum pourrait donc continuer à grimper. Cependant, en tant que crypto mature, ce n’est sans doute pas l’opportunité qui a le plus de potentiel actuellement.
En effet, les investisseurs qui sont à la recherche de performances à trois, voire quatre chiffres laissent de côté les noms les plus connus pour se positionner avant tout le monde sur des opportunités qui sont encore totalement ignorées du grand public, comme Snorter ($SNORT).
Snorter est une prévente crypto qui a démarré il y a peu, et qui a déjà récolté plus de 1.3 million de dollars d’investissement, grâce à son concept de bot de trading de mème-coins Solana, directement sur Telegram. Snorter a en effet été conçu pour analyser les données blockchain et repérer les meilleures opportunités parmi les nouveaux mème-tokens SOL, avant qu’ils ne commencent à s’envoler.
Ainsi, en plus d’être lui-même une opportunité à haut potentiel, le $SNORT permet à ses investisseurs de découvrir régulièrement des opportunités explosives. Enfin, le projet inclut également un programme de staking à très haut rendement, ce qui permet aussi d’encaisser de confortables revenus passifs.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : BTC Bull
Auteur : Romaric Saint Aubert
Date de publication : 04 July 2025