Burn Mantra : jusqu’à 300 millions de jetons pourraient être retirés de la circulation

Burn Mantra : jusqu’à 300 millions de jetons pourraient être retirés de la circulation

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

Alors que le cours de la crypto OM de Mantra navigue en eaux troubles, l’équipe à la tête du projet réagit enfin : voici les mesures qui seront adoptées dès maintenant.

Dès les premières baisses de la crypto OM, les critiques de l’effondrement se sont naturellement tournées vers l’équipe à la tête du projet et son CEO et co-fondateur JP Mullin. Ces derniers ont largement crié leur innocence depuis que la pièce de Mantra est retombée sous le dollar. Cependant, cela n’a pas encore été suffisant pour écarter l’ensemble des doutes.

Dès le lendemain du crash, JP Mullin avait pris la parole, évoquant la possibilité de burn des millions de jetons, notamment ceux alloués à l’équipe du projet. Désormais, ce ne sont plus des mentions qui ont été effectuées mais de véritables annonces.

@jp_mullin888 CEO and Founder is burning his allocation of team tokens. For more and why, read on.https://t.co/Ttll5gPj3S pic.twitter.com/QpmqkNB6Jy

Ainsi, ce dernier devrait retirer de la circulation 150 millions de pièces avec comme objectif de débarrasser l’écosystème de 300 millions d’OM. Le burn devrait se concrétiser très prochainement, une fois que le processus d’unstaking aboutisse. Les jetons ayant été délégués, il faudra patienter jusqu’au 29 avril pour enfin voir 150 millions de pièces être retirées de la circulation. L’ensemble des OM débloqués seront finalement envoyés sur le dead wallet suivant : mantra1qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqcg2my8.

En retirant de la circulation les jetons détenus par le CEO JP Mullin, l’offre d’OM en circulation passera de 1,82 milliard à 1,67 milliard. Mais encore, l’offre pourrait davantage se réduire si d’autres jetons sont brûlés en parallèle. Afin d’intensifier un maximum le burn de jetons, des discussions avec des partenaires clés de l’écosystème auraient débuté. Ce, afin de burn 150 millions de pièces supplémentaires pour porter le total à 300 millions.

L’équipe du projet espérera sans doute redonner confiance à des investisseurs actuellement fuyants. Au moment de rédaction, le cours OM lutte avec acharnement pour se maintenir au-dessus des 50 centimes. L’actif a reculé de plus de 90 % depuis son ancien ATH.

Récemment, le jeton a d’ailleurs perdu sa place dans le top 100 crypto par market cap. En ce début de mois d’avril, OM était encore dans le top 25 par capitalisation boursière et capitalisait même plus de 6 milliards de dollars.

Morale de l’histoire : les effondrements des empires ont marqué l’histoire et celui des cryptomonnaies les marchés financiers.

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Rester informés sur la crypto

Auteur : Matias Calderon

Date de publication : 22 April 2025

Lire l'article original