Attention ! 10 altcoins risquent un délisting de Binance

Attention ! 10 altcoins risquent un délisting de Binance

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

Binance a annoncé qu’une nouvelle série de jetons sera ajoutée à sa liste de surveillance. Ces altcoins, sous surveillance accrue, pourraient être retirés de la plateforme lors de la prochaine période de révision. 

Cette initiative s’inscrit dans les nouveaux objectifs de la plateforme crypto Binance afin d’augmenter la transparence tout en offrant davantage de clarté concernant les risques liés à chaque cryptomonnaies.

Dans le cadre de cette mise à jour, les jetons suivants seront ajoutés à la liste de surveillance : Ardor (ARDR), Biswap (BSW), Flamingo (FLM), LTO Network (LTO), NKN (NKN), PlayDapp (PDA), Perpetual Protocol (PERP), Viberate (VIB), Voxies (VOXEL) et Wing Finance (WING).

Ces cryptomonnaies présentent dans la liste de surveillance présentent une volatilité plus importante et un risque accru au moment de les échanger. BInance surveillera donc de près ces pièces, avec des révisions régulières visant à en évaluer la conformité.

« Les jetons intégrant la liste de surveillance risquent de ne plus répondre à nos critères de cotation et d’être retirés de la plateforme », a déclaré Binance.

En plus de ces nouveaux ajouts à la liste de surveillance, Binance retirera également le label Seed de Jupiter (JUP), Starknet (STRK) et Toncoin (TON).

Les jetons marqués du label Seed sont ceux qui en sont encore à leurs premiers stades de développement et n’ont pas encore satisfait l’ensemble des critères de listing de Binance. Le retrait du label Seed indique donc un changement de statut positif, signifiant que ces pièces ne correspondent plus aux critères initiaux.

Les cryptomonnaies possédant le label Seed présentent en effet des risques inhérents. Binance s’assure ainsi par le biais de ce tag que les utilisateurs sont bien informés à leur sujet avant de les échanger. Pour accéder au trading de ces jetons, les utilisateurs doivent par ailleurs passer un quiz de sensibilisation aux risques tous les 90 jours au préalable.

Le quiz est conçu pour s’assurer que les utilisateurs comprennent les risques potentiels associés au trading de cryptomonnaies ayant davantage de risques.

Ce dernier développement fait suite à une annonce similaire de Binance en mars. La plateforme retire régulièrement de la liste les jetons qui ne parviennent pas à respecter ses critères. D’ailleurs, les utilisateurs ont récemment participé à des délistings, une pratique qui devrait être réitérée à l’avenir.

Morale de l’histoire : après les tarifs, Binance peut porter le coup de grâce sur le sort de certains altcoins.

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Rester informés sur la crypto

Auteur : Ann Shibu

Date de publication : 03 April 2025

Lire l'article original