Annonce des tarifs douaniers : Trump fait chuter son propre token

Annonce des tarifs douaniers : Trump fait chuter son propre token

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Il y a quelques heures, Trump a annoncé ses tarifs douaniers réciproques et les répercussions ont été instantanées. Suite à l’annonce, le marché crypto a sombré, emportant même avec lui le memecoin officiel de Trump. Analysons ensemble les conséquences dévastatrices de cette annonce sur le cours du $TRUMP.

Trump's new announced tariffs- basically add 20% to the cost of any product you buy. This is going to be horrible pic.twitter.com/1oHX2hx9Pt

— Maya Luna (@envisionedluna) April 2, 2025

Il n’y a aucun doute, les tarifs douaniers imposés par Donald Trump ont pris de cours le marché. En effet, suite à l’annonce de ces taxes surdimensionnées, les Américains eux-mêmes ont pris peur.

Alors que les tarifs douaniers ont pour but de protéger l’économie nationale, le président américain a dépassé les limites. Avec 20 % pour l’Europe et surtout 34 % pour la Chine, il bouleverse l’économie mondiale et renverse le marché crypto.

Le cours du OFFICIAL TRUMP, le memecoin de Trump, a alors subi une chute de plus de 15 % suite à l’annonce d’hier. Une chute rapide qui l’a fait passer de 10,6 $ à moins de 9 $ en quelques heures.

Alors que le cours du token était dans l’incertitude depuis le 28 mars et oscillait entre 9,8 $ et 10,5 $, l’annonce a plongé le token vers le bas. Aujourd’hui, il se trouve donc à environ 9 $, ce qui pourrait être considéré comme un véritable plus bas historique pour le $TRUMP.

En effet, le $TRUMP a été listé à un prix très bas, en dessous du dollar, et donc c’est pour l’instant le plus bas historique. Cependant, sans considérer ce prix de listing, le $TRUMP se retrouve aujourd’hui en dessous de son dernier plus bas.

D’après TradingView, le dernier plus bas historique était à 9,55 $. Ce jeudi, le prix du memecoin $TRUMP est venu toucher les 8,84 $, soit le nouveau plus bas historique.

Alors que Donald Trump avait vendu les crypto-monnaies au monde entier à travers $TRUMP, aujourd’hui ses décisions sont la cause directe de sa chute. Le président crée une incertitude sur les marchés qui pousse les investisseurs à retirer leurs investissements des actifs à risque.

Comme on peut le voir sur CoinMarketCap , le token s’effondre exponentiellement depuis son dernier ATH en janvier. Il avait en effet réussi à dépasser les 70 dollars, mais il a sombré de plus de 85 % depuis.

Cette chute n’est pas anodine, car elle reflète directement l’investissement de $TRUMP dans son projet crypto. Suite à la prise de ses fonctions, il semblerait que Donald Trump ait totalement oublié son memecoin. Semaines après semaines, il n’a mentionné que très peu son intérêt pour son propre projet. Les seuls petits mouvements haussiers de ces dernières semaines sont simplement causés par certaines allusions de Trump au token.

Pour conclure, le token est littéralement abandonné par la figure qu’il représente et Trump trahit à l’occasion une partie des Américains qui ont investi leurs fonds pour le soutenir. De plus, le premier déverrouillage majeur arrive le 18 avril 2025, ce qui amènera une forte pression vendeuse.

Sources : CoinGecko

Auteur : Mathéo Delaune

Date de publication : 03 April 2025

Lire l'article original