3 meme coins à éviter absolument en août

3 meme coins à éviter absolument en août

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

Certains meme coins vont connaître un beau mois d’août ? Ce n’est pas le cas de tout le monde ! Voici des jetons à éviter absolument.

Nous vous avons récemment parlé des meme coins à surveiller en août, voici maintenant ceux à éviter absolument dans les semaines à venir. Vous les avez dans votre wallet crypto ? Vous risquez de vous en mordre les doigts.

Depuis ce matin, c’est la plateforme Pump.fun qui fait un bad buzz. Dédiée aux meme coins, celle-ci générerait de plus en plus de pertes à ses utilisateurs et la plupart d’entre des actifs proposés seraient au mieux un échec, au pire des scams.

Pour aller plus loin : 10 scams courants dans le monde des cryptomonnaies

Parmi les jetons problématiques, on compte le CTO du projet Raydium. Lancé sur le marché ce matin, celui-ci ferait le bonheur des bots, partenaires et autres employés du projet. Un environnement qui semble sentir à plein nez le pump and dump.

It feels like the Solana Pump Fun Memecoin Casino is circling the drain. The only winners are the trading bots, the deployers, and the TG 'callers'. This is happening on an hourly basis and logically must stop soon, due to just draining all participants with a thousand… pic.twitter.com/pOeRFTD4Br

Mais il n’est pas le seul puisque la plateforme d’analyse Bubblemaps a révélé ce matin que le meme coin NEIRO était possiblement une arnaque. En effet, près de 80 % des pièces auraient été allouées à des initiés et autres créateurs du jeton. Avec un bénéfice qui s’élève à 4,5 millions de dollars, les risques de liquidation sont hauts.

$NEIRO on ETH (@neiro_ethereum) is heavily controlled ⚠️78% of the supply was sniped at launch and spread out among many wallets.Insiders already made $4.5M and still own 66% 🧵 ↓ pic.twitter.com/dEwiuE3Gu2

Alors que Shiba Inu (SHIB) semblait prometteur, il est tombé ce matin à son plus bas niveau depuis son sommet en juin dernier, soit une chute de 65 % .

Pire encore, les indicateurs techniques montrent que la chute pourrait ne pas être terminée. Avec un prix régulièrement en baisse et des moyennes mobiles en descente, la dynamique baissière semble là pour durer. Notons, en sus, une augmentation de l’offre qui pourrait potentiellement faire dégringoler le prix du SHIB.

Si vous comptez gagner gros dans les jours à venir, ce n’est donc pas vers Shiba Inu qu’il faut se tourner. En revanche, si le long terme de vous rebute pas, sachez que chaque baisse est un point d’entrée prometteur vers de possibles gains par la suite.

La morale de l’histoire : le trader de meme coins intelligent évite les pertes inutiles.

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, cet article d’analyse des prix est uniquement destiné à des fins d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil financier ou d’investissement. BeInCrypto s’engage à fournir des informations exactes et impartiales, mais les conditions du marché peuvent changer sans préavis. Effectuez toujours vos propres recherches et consultez un professionnel avant de prendre toute décision financière.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Restez à la page sur le marché crypto

Auteur : Laure Elizabeth Iacoucci

Date de publication : 01 August 2024

Lire l'article original