24h Crypto : clap de fin pour la hype des meme coins ?

24h Crypto : clap de fin pour la hype des meme coins ?

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

Le marché crypto est tellement capricieux que les traders ne savent plus vers qui se tourner. Ils abandonnent désormais les meme coins pour un secteur plus prometteur tandis les experts nous aiguillent vers de meilleures alternatives pour la suite. Pendant ce temps, les conflits chez Ethereum inquiètent les analystes, Pump.fun fait choux gras malgré tout, un gros vesting crypto pourrait affecter les cours cette semaine, un trader fait fortune grâce à Berachain, Binance suscite encore la controverse et la France dévoile sa future ligne de conduire concernant le web3.

Le mois de février est déjà bien avancé et le grand bull run attendu n’est toujours pas là. Si bien que les experts crypto en sont certains : les prochaines semaines seront finalement moins haussières que prévu. Mais alors, vers qui se tourner ? Pendant que quelques altcoins attirent l’attention, les experts nous révèlent s’il faut miser sur Bitcoin ou Ethereum.

En sachant que la réserve nationale américaine pourrait faire exploser quelques actifs bien définis, vous pouvez déjà être aiguillé vers de futures pépites. Et si, finalement, il fallait aussi miser sur l’or ?

Pour en savoir plus, lisez les articles suivants :

👉 Cryptomonnaies : des sommets beaucoup moins haut en février ?

👉 Ces cryptomonnaies attirent l’attention cette semaine

👉 Bitcoin et Ethereum : les deux achats à faire ?

👉 Quelles cryptomonnaies pour obtenir les meilleures performances cette année ?

👉 Ces cryptomonnaies pourraient exploser si les USA mettent en place une réserve crypto

👉 Bitcoin, or, altcoins ; que faut-il acheter en ce moment ?

Il y a encore quelques jours, les traders et autres analystes crypto estimaient qu’il ne fallait pas faire l’impasse sur Ethereum (ETH), qui semblait promise à un bel avenir. Mais maintenant que des conflits internes et externes sont révélés, certains d’entre eux retournent leur veste et cela se voit sur le cours de l’actif.

Faut-il définitivement oublier cet investissement ?

Pour en savoir plus, lisez l’article suivant :

👉 Ethereum : entre conflits de leadership et concurrence tenace, l’ETH a-t-il toujours un avenir ?

Plusieurs mois après sa création, la plateforme Pump.fun continue de faire le buzz et d’engranger des centaines millions de dollars de revenus. Un capital qui pourrait d’ailleurs doubler grâce à une stratégie bien définie.

Mais la tendance semble compromise depuis que les traders se désintéressent des meme coins. A la place, ceux-ci se tournent vers des jetons beaucoup plus utiles, qui ont fait leur preuve et qui pourraient surtout servir à l’avenir !

Pour en savoir plus, lisez les articles suivants :

👉 Pumpfun, une véritable machine à sous

👉 La mania des meme coins passée, les investisseurs crypto se retournent vers les altcoins ayant une véritable utilité

Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas parlé de vesting crypto mais il est plus que temps de s’y remettre ! Et pour cause, trois grands déblocages sont prévus cette semaine et ils pourraient venir secouer le marché… mais pas dans le bon sens.

Pour en savoir plus, lisez l’article suivant :

👉 3 déblocages de tokens crypto à surveiller cette deuxième semaine de février

Sorti sur le marché la semaine dernière, Berachain (BERA) a fait le bonheur de nombreux traders. L’un d’eux en est particulièrement fier car il a empoché plusieurs centaines de milliers de dollars en seulement deux heures. Comment a-t-il réussi ?

Pour en savoir plus, lisez l’article suivant :

👉 Un trader empoche 600 000 $ en 2h avec un short sur BERA

Décidément, le CEX Binance est un véritable aimant à scandale et à polémiques. En ce moment, la plateforme les enchaîne, notamment depuis que la plupart des pièces qu’elle a coté sont en chute libre.

Quant à son ancien PDG CZ, il est accusé d’être impliqué dans l’incident du token TST et remet les points sur les i.

Pour en savoir plus, lisez les articles suivants :

👉 Retour sur la chute du marché crypto post-élections américaines : 70 % des pièces toujours en baisse sur Binance

👉 CZ fait le point sur la controverse du token TST : “Je n’ai pas acheté un seul meme coin”

Pendant que les Etats-Unis ne cessent de déclamer leur amour à la crypto, la France tranche sur certains secteurs. Depuis la semaine dernière, celle-ci a interdit toute utilisation de mixeurs crypto tels que Tornado Cash sur son territoire.

Les mixeurs crypto et tout ce qui permet une « opacification des transactions » vont être interdits en France.Si vous en utilisez, ce sera de la présomption de blanchiment pour votre poire.Ces deux amendements ont été adoptés.https://t.co/vvv3M44rz2https://t.co/jAgN3hsbnk pic.twitter.com/tsBQHwhCSr

En revanche, elle ne lésine pas sur l’IA puisque le gouvernement vient de lancer un grand plan de financement pour la développer.

Pour en savoir plus, lisez les articles suivants :

👉 Intelligence artificielle en France : l’Hexagone lance son propre projet Stargate

👉 Les mixeurs crypto sont désormais officiellement interdits en France

La morale de l’histoire : l’excès de sommeil fatigue le marché crypto.

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Restez à la page sur le marché crypto

Auteur : Laure Elizabeth Iacoucci

Date de publication : 10 February 2025

Lire l'article original