Official Trump et MELANIA font fureur : 3 autres memecoins pour faire x100
Official Trump et MELANIA font fureur : 3 autres memecoins pour faire x100
Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.
Les memecoins n’ont jamais eu autant de succès que maintenant et l’écosystème Solana semble devenir leur terrain de jeu favori. Depuis le lancement du raz de marée qu’est $TRUMP, la crypto-meme officielle de Donald Trump, plusieurs nouveaux projets sont déjà sur le radar des investisseurs en quête de rendements explosifs x100.
Solaxy s’affirme comme une avancée majeure pour l’écosystème Solana, en s’attaquant à ses problèmes de congestion et de scalabilité grâce à une architecture roll-up performante. En effet, ce projet vise à fluidifier le réseau en déchargeant une partie du traitement hors chaîne, tout en garantissant des transactions rapides et économiques.
Il séduit déjà les investisseurs puisqu’il a levé plus de 11,9 millions de dollars, devenant l’une des meilleures crypto-monnaies préventes actuellement disponibles.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Encore que le token s’échange à seulement 0,001606 $ avant son lancement. Ainsi, son système de staking, avec un rendement annuel de 306 %, ajoute une dimension particulièrement attractive pour ceux qui recherchent un revenu passif.
Aussi, en parallèle, Solaxy prévoit un pont vers Ethereum, ce qui augmentera encore son adoption au-delà de l’écosystème Solana. Ce mélange d’innovation technique et de stratégie bien pensée place SOLX parmi les projets les plus ambitieux de 2025.
Stonks ne se limite pas à l’étiquette de memecoin. Il s’agit d’un projet hybride combinant l’attrait viral des mèmes et des fonctionnalités concrètes pour le marché DeFi. Lancé initialement en 2021 comme le tout premier memecoin sur Solana, Stonks a récemment été relancé par sa communauté, qui a récupéré le contrôle du projet en verrouillant la liquidité et en assurant une gouvernance décentralisée.
Son principal atout réside dans Definans, un outil de suivi de portefeuille intégré qui vise à simplifier la gestion des actifs DeFi, un domaine dans lequel de nombreuses applications existantes restent complexes et peu conviviales.
Par conséquent, cela en fait un outil stratégique pour attirer de nouveaux investisseurs dans l’écosystème Solana, qui, jusqu’ici, était plus axé sur les solutions techniques que sur l’expérience utilisateur.
Aussi, avec une offre limitée de 581 918 tokens STNK et une capitalisation boursière actuelle de 91 millions de dollars, Stonks bénéficie d’une rareté programmée qui soutient sa valeur à long terme.
Ainsi, en l’espace de 24 heures, son token a enregistré une hausse de 122 % à 156 $. Son volume d’échange quotidien de près de 25 millions USD témoigne d’un fort intérêt des traders, ce qui pourrait stimuler une reprise rapide.
De ce fait, Stonks combine ainsi viralité et utilité, un cocktail qui pourrait l’aider à tirer parti de la montée en puissance de Solana et du marché DeFi et démontre qu’il est largement capable de devenir une crypto x1000.
Just a Chill Guy (CHILLGUY) incarne parfaitement la dynamique des memecoins alimentés par la viralité des réseaux sociaux et les tendances culturelles numériques. Le token associé a vu sa popularité exploser en surfant sur cette vague virale, au point de faire un bond de 100 % en dix jours seulement après son lancement.
Ainsi, il affiche aujourd’hui une capitalisation boursière d’environ 122 millions USD, soutenue par un prix de 0,086 $ et un volume de transactions monstrueux de 97 millions de dollars par jour.
Pas besoin de chercher loin pour comprendre ce succès : entre la viralité des mèmes et le FOMO des investisseurs spéculatifs, CHILLGUY s’est imposé comme une vraie star du moment.
Finalement, son arrivée sur des exchanges comme KuCoin et MEXC a aussi aidé à booster l’intérêt pour ce token, mais attention, la volatilité reste son plus gros risque. En effet, les memecoins ont beau être fun, leur trajectoire peut être tout aussi imprévisible que leur ascension.
Source : CoinMarketCap
Auteur : Emmanuel Mounier
Date de publication : 20 January 2025