Binance de retour au sommet avec 200 millions d’utilisateurs

Binance de retour au sommet avec 200 millions d’utilisateurs

Après avoir traversé une période “difficile”, la plate-forme de trading est de retour au sommet. Elle revendique aujourd’hui plus de 200 millions d’utilisateurs actifs. 

Beaucoup la voyaient disparaître d’ici quelques mois, comme tellement d’autres plates-formes de trading avant elle. Il faut dire que Binance a traversé une période difficile entre son interdiction en Chine, l’arrêt de ses activités sur plusieurs marchés européens, l’arrestation et l’incarcération de son ancien PDG… Mais l’entreprise a brillamment affronté les tumultes et sa stratégie semble payer.

Alors qu’elle ne comptait que 130 millions d’utilisateurs actifs en 2022, elle vient de franchir le cap des 200 millions d’utilisateurs actifs. Plus d’un tiers des investisseurs en cryptomonnaies y auraient un compte actif selon une étude de triple-A. Plus impressionnant encore : les investisseurs lui font confiance puisqu’au total, ce seraient plus de 100 milliards de dollars d’actifs qui y seraient gardés. Soit environ 500€ par utilisateur.

En Belgique, la plate-forme avait été forcée d’arrêter brièvement ses activités en raison d’une infraction à la législation. L’entreprise était accusée par le gendarme financier de fournir des services d’échange d’actifs depuis des pays ne faisant pas partie de l’espace européen. En l’espace de quelques semaines, Binance a toutefois trouvé une solution en passant par sa filiale polonaise.

Auteur : Unknown

Date de publication : 11 June 2024

Lire l'article original