AAVE : un jeton qui ne peut que monter ?

AAVE : un jeton qui ne peut que monter ?

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

Entre forte utilisation de la plateforme et buyback, tout semble rouler pour AAVE depuis plusieurs semaines. D’ailleurs, la pièce a plutôt bien résisté à la baisse.

Comme le souligne certains analystes crypto, si les altcoins sont en baisse massive, quelques “élus” ont bien résisté, en la personne du HYPE d’Hyperliquid ou encore d’AAVE du projet DeFi du même nom. Si pour le premier nommé, les ATH ont été monnaie courante, pour le second, on s’est tout de même bien rapproché des anciens sommets, notamment au meilleur moment de l’année.

Alors qu’il y a deux mois, AAVE a mis en place un programme de buyback très bullish lorsque la plateforme est utilisée, les premières conclusions sont d’ores et déjà positives. Le jeton résiste plutôt bien à la baisse des marchés et a même atteint un sommet local depuis le lancement de cette initiative de rachat.

Pour rappel, lorsque le programme a été lancé par AAVE (le 9 avril), le cours du jeton se négociait à approximativement 143 $.

Désormais, le jeton se négocie à 258 $ après un passage au-dessus des 300 $ à la mi-janvier. Le bilan est positif après un peu plus de deux mois de buyback et cette initiative semble avoir soufflé un sentiment positifautour du projet.

Alors que la market cap du jeton est de presque 4 milliards de dollars, Aave rachète des jetons à un rythme effréné, à hauteur de 150 000 $ par jour (en moyenne). Au total, 53 271 jetons ont été rachetés depuis le 9 avril pour un coût d’achat de 10,8 millions de dollars.

Mieux encore, le nombre d’achat quotidien a certes légèrement baissé par rapport au départ, il reste très élevé et semble toujours provoquer une pression acheteuse ou un sentiment bullish.

Si nombreux projets crypto ont su mettre en avant l’idée d’un burn de jetons ou d’un rachat de pièces pour insuffler un sentiment bullish, cela semble avoir fonctionné du côté d’AAVE. Après tout, le projet rachète à un très bon rythme des jetons, en raison d’une utilisation importante du protocole.

Morale de l’histoire : le rachat, lorsqu’il est bien fait il a toujours un effet.

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Rester informés sur la crypto

Auteur : Matias Calderon

Date de publication : 26 June 2025

Lire l'article original