Surfin Bitcoin, l’évènement crypto qui se réinvente pour l’édition 2025

Surfin Bitcoin, l’évènement crypto qui se réinvente pour l’édition 2025

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Malgré certaines réglementations qui peuvent repousser les investisseurs, la France se positionne toujours comme une place de choix dans l’innovation. Cela se matérialise par des entreprises leaders tels que Ledger ou Angle Protocol ainsi que des évènements dédiés à la démocratisation de l’industrie et des enjeux autour des cryptomonnaies.

Surfin’ Bitcoin est l’exemple parfait de la construction d’un évènement accessible, une porte ouverte à quiconque souhaite en apprendre plus sur un marché particulièrement jeune. Sur cette année 2025, l’évènement phare se réinvente, mais à quelle hauteur ?

Tirant ses origines en 2020 avec une première édition à Biarritz dans un contexte sanitaire défavorable, Surfin’ Bitcoin a cumulé cinq éditions dans cette ville. Pour 2025, l’évènement préféré des bitcoiners se déplace pour sa prochaine édition à Bordeaux le 26 avril 2025. Derrière cela, une ambition plutôt claire : élargir l’horizon et rencontrer un nouveau public, toujours dans l’objectif de rendre bitcoin accessible, sans connaissances particulières.

Dans ce cadre, c’est une communication rigoureuse qui a pris place en amont, expliquant aux entrepreneurs de la région bordelaise que bitcoin est une véritable opportunité pour innover dans la gestion de sa trésorerie et conserver sa valeur dans le temps face à l’inflation des monnaies fiats. Pour cela, Surfin’ Bitcoin est l’idéal pour découvrir de nouvelles alternatives économiques.

À la différence de certains évènements tels que NFT Paris ou la Paris Blockchain Week où le billet d’entrée est particulièrement onéreux, Surfin’ Bitcoin décide pour 2025 d’aller à contre-courant de cette dynamique pour s’ouvrir à la majorité. Avec un évènement organisé sur une journée complète, le tarif sera de 20 euros tout le monde.

Pour aller plus loin dans l’expérience utilisateur, Surfin’ Bitcoin permet d’obtenir, sous condition, un remboursement qui sera réalisé en bitcoin via la plateforme d’investissement StackinSat. Cette opportunité est réservée aux nouveaux clients de l’entreprise.

Tandis que le coût d’entrée des précédentes éditions s’élevait à plusieurs centaines d’euros, il convient de noter que ce virage à 180° devrait sans aucun doute porter ses fruits. En effet, en abaissant la tarification avec un potentiel remboursement, cela ouvre la porte aux curieux de nature et à ceux qui désirent en apprendre plus sur l’une des plus importantes révolutions économiques de ces dernières décennies.

Les prévisions tablent entre 600 et 1000 visiteurs pour les premières estimations, un chiffre qui pourrait varier selon le contexte de marché et la capacité pour BTC à reprendre en force durant les prochaines semaines.

Le contexte est idéal sur une journée pour proposer un contenu qui conviendra parfaitement aux débutants et aux curieux qui désirent comprendre les fondamentaux de bitcoin tout en ayant une idée plus précise des véritables enjeux économiques et environnementaux. Pour cela, Surfin’ Bitcoin 2025 s’organisera sous deux angles majeurs avec un programme bien chargé :

L’un des objectifs de cette orientation des panels est d’aller plus loin que la spéculation. Tel qu’évoqué dans la communication officielle réalisée ce mercredi 2 avril, l’objectif est de reprendre les bases et dépasser les idées reçues des ETF et produits dérivés.

En effet, bitcoin est bien plus qu’un simple investissement. C’est une révolution philosophique et politique qui redistribue les cartes de la finance et de la vie privée à ses utilisateurs.

Il ne reste plus que quelques semaines avant le jour-J de l’évènement exclusivement dédié à bitcoin, ce qui devrait en plaire à plus d’un, notamment à ceux qui n’abordent pas de manière positive les différentes phases de spéculation autour des altcoins et des memecoins.

Source : Publication officielle de Surfin’ Bitcoin

Auteur : Romaric Saint Aubert

Date de publication : 02 April 2025

Lire l'article original