Solana hésite malgré les ETF SOL, mais ces signaux pointent vers un rallye imminent

Solana hésite malgré les ETF SOL, mais ces signaux pointent vers un rallye imminent

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Suite à un bond de +30% entre le creux du 22 juin et le pic de ce lundi, le Solana a perdu du terrain, pour finalement se stabiliser au-dessus d’un support clé, malgré une surprise positive de taille. Cependant, la tendance technique s’améliore, et plusieurs indices laissent espérer un rallye imminent.

Rappelons que le Solana a envoyé un signal haussier majeur le weekend dernier en franchissant la borne haute d’un canal descendant qui encadrait la baisse depuis le pic du mois de mai. La hausse a ensuite été entretenue lundi alors que l’on apprenait que des ETF SOL spot incluant le staking seraient lancés dès mercredi, une surprise pour la plupart des traders.

Sans rentrer dans les détails techniques et juridiques, on notera que REX-Osprey, la société à l’origine de cet ETF, a contourné la procédure standard de validation es ETF en adoptant une structure conforme à la législation US sur les sociétés d’investissement datant de 1940, ce qui a permis une mise sur le marché accélérée.

Face à l’annonce de cet ETF en début de semaine, le Solana a grimpé à 163.90 $, au plus haut depuis trois semaines environ, avant que des prises de bénéfices prennent le dessus. Ensuite, le lancement effectif de ces ETF SOL mercredi un rencontré un succès incontestable, avec 12 millions de dollars de flux entrants et 33 millions de dollars de volume sur la première journée de trading.

Malheureusement, cela n’a pas suffi pour pousser le Solana sur de nouveaux sommets, la crypto étant même redescendue sous le seuil clé de 150 $, dont elle reste proche ce dimanche matin.

En effet, les doutes du marché quant aux prochaines baisses de taux de la Fed, l’inquiétude vis-à-vis de la guerre commerciale de Trump, ainsi que les tensions géopolitiques persistantes maintiennent un plafond au-dessus des actifs à risque tels que le SOL et ses pairs.

Néanmoins, la tendance graphique reste bien plus engageante qu’il y a une semaine. Le Solana est désormais sorti par le haut de son ancien canal baissier, et la zone de support de 140-145 $ ne devrait pas être cassée sans une bonne raison.

Toutefois, le SOL se trouve aussi au contact de plusieurs obstacles clés, y compris la MM 100 jours (148 $), le seuil psychologique de 150 $, et la moyenne mobile 200 jours à 165 $. Au-dessus de ces obstacles, la tendance de fond deviendra davantage haussière, et le sommet du 23 mai vers 188 $ et le seuil rond de 200 $ deviendront les prochains objectifs haussiers.

À la baisse, une rupture sous 140-145 $ assombrirait immédiatement les perspectives du Solana. Dans ce cas, le creux du 27 juin vers 137 $ et celui du 22 juin à 126 $ seront les premiers supports à prendre en compte.

Alors que le Solana reste en hausse de plus de 16% par rapport à son dernier creux majeur, la faiblesse de ces derniers jours peut toujours être considérée comme une reprise de souffle, après le pic inattendu lundi face à l’annonce des ETF SOL. De plus, le contexte graphique, bien que pas encore franchement haussier, est en nette amélioration.

Le timing pourrait donc être pertinent pour acheter Solana. Cependant, il existe en ce moment d’autres opportunités qui pourraient se révéler bien plus lucratives, comme Snorter ($SNORT) une crypto en prévente au concept original, et qui attire déjà de nombreux investisseurs.

Le $SNORT est le token d’accès de Snorter, un bot de trading de mème-coins Solana sur Telegram. Il est donc nécessaire de détenir le token pour accéder au bot, qui a été conçu pour repérer des opportunités explosives grâce aux données on-chain, sur des tokens peu connus du grand public hébergés sur la blockchain SOL.

Or, compte tenu de la forte demande rencontrée en prévente, il y a fort à parier pour que le futur lancement du $SNORT sur les plateformes donne lieu à une impressionnante hausse. Enfin, en plus des opportunités repérées par le bot et du potentiel du token $SNORT, ceux qui investissent sur Snorter peuvent aussi compter sur un programme de staking au solide rendement !

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.

Source : BTC Bull

Auteur : Romaric Saint Aubert

Date de publication : 06 July 2025

Lire l'article original