Solana (SOL) peine face aux 155$ : cet altcoin nage à contre-courant

Solana (SOL) peine face aux 155$ : cet altcoin nage à contre-courant

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Sur la semaine, Solana affiche fièrement une augmentation de 6%. Il a même réussi à venir toucher les 160$ le 30 juin dernier, puis les 155$ au cours de la journée d’hier.

Mais voilà, malgré des nouvelles encourageantes, la crypto peine à se maintenir à ces niveaux majeurs. Pire encore, SOL affiche désormais une baisse marquée de 3% en quelques heures. Il doit maintenant lutter pour ne pas casser le seuil des 150$ à la baisse.

Solana vient de connaître une avancée majeure avec la sortie de son ETF de staking par REX-Osprey. Pourtant, les réjouissances ont été de courte durée. Solana a certes pu atteindre de jolis sommets, mais il n’a jamais réussi à les conserver.

Son ETF de staking a enregistré des afflux de $12 millions au cours du premier jour avec 33 millions en volume de transactions.

Le seuil des 155$ est devenu une sorte de mur infranchissable pour Solana. Depuis plusieurs semaines, il oscille entre les 130$ et les 150$ sans jamais dégager de tendance claire.

La raison principale pourrait provenir des baleines qui prennent leurs bénéfices lors de l’atteinte de niveaux clés. Il faut rappeler que le niveau des 155$ est depuis longtemps une zone de prise de profit pour les investisseurs.

Tant que la pression vendeuse ne s’essoufflera pas, impossible pour Solana d’aller chercher de nouvelles résistances. Actuellement, son RSI affiche un score de 42, soit légèrement au-dessus de la zone de survente.

La blockchain doit aussi faire face à la dominance grandissante d’Ethereum. Cette dernière continue de consolider son avance avec des projets comme Base qui attirent les entreprises Web3. Base avait annoncé une croissance impressionnante en février dernier.

Whale GybhvU sold 31,968 $SOL($5.16M) to buy 1,866 $ETH($5.16M) 2 hours ago.https://t.co/mtfkh3naqe pic.twitter.com/Yo6msG9DIq

— Lookonchain (@lookonchain) June 10, 2025

Là où Solana pourrait briller, c’est lors d’une altseason. Son écosystème est taillé pour accueillir les projets cryptos les plus innovants. Et selon certains analystes, l’altcoin saison est sur le point de se déclencher.

Snorter est un projet de bot de trading Solana révolutionnaire. Grâce à lui, les détenteurs de tokens $SNORT pourront sonder le marché crypto à la recherche des futures pépites de demain. Et l’équipe en charge du projet à poussé le concept jusqu’au bout.

Le bot de trading vous donne droit à :

En bref, Snorter vous donne toutes les armes en main pour rivaliser avec les baleines. Et il fait déjà l’unanimité puisque sa prévente a déjà attiré plus d’1,5 million de dollars.

Tout le monde s’arrache le token $SNORT qui y est vendu au meilleur prix pendant encore un jour. Une fois listé sur les plateformes d’échange, le token pourrait multiplier son prix de prévente par 100, voire 1000.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Auteur : Alexandre Franc

Date de publication : 04 July 2025

Lire l'article original