Pourquoi Bitcoin ignore les signaux haussiers du marché ?

Pourquoi Bitcoin ignore les signaux haussiers du marché ?

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Bitcoin semble évoluer en eaux troubles après l’enregistrement récent de son ATH. En effet, depuis son envolée inattendue, il peine à proposer de nouvelles évolutions en restant sous la barre des 120 000 dollars.

Est-ce de la fatigue ou bien un cycle qui s’étire ? Peut-être ne fait-il que reprendre son souffle avant une prochaine explosion ? Une chose est sûre, Bitcoin continue de refuser un nouvel élan que tout le monde anticipe. Et cela intrigue, divise et inquiète.

Certains analystes comme QCP Capital pensent que cette résistance est typique d’un comportement de fin de cycle. C’est dans ce genre de phase que l’actif peine à réagir aux nouvelles positives. Il est comme immunisé ou habitué à la folie haussière ambiante.

On pourrait supposer que cela traduit un essoufflement de l’euphorie des investisseurs. Alors que Bitcoin atteint tous les sommets, ils se demandent quand arrivera la prochaine correction majeure. Cela a le don de créer de la tension dans l’air et d’empêcher un nouveau rallye.

Pourtant, les catalyseurs ne manquent pas :

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin s’échange à un prix de 118 300 dollars. Depuis son ATH le 15 juillet dernier, son prix évolue dans une range qui se situe entre 114 000 dollars et 121 000 dollars.

Pour QCP, il y a beaucoup de facteurs qui expliquent cette inertie. Tout d’abord, beaucoup trop d’investisseurs ont parié à la hausse, et surtout, le dollar américain montre des signes de renforcement.

Son rebond rend des investissements, comme les obligations d’État, beaucoup plus intéressants que Bitcoin. À cause de cela, il connaît un ralentissement partiel des afflux institutionnels. Cela joue contre lui, d’autant plus que de nombreuses baleines sont encore en train de prendre leurs profits.

En conclusion, Bitcoin a toutes les armes en main pour enregistrer un nouvel ATH. Mais le contexte joue en sa défaveur. Il aura peut-être besoin d’un facteur déclencheur spécifique pour entamer une nouvelle ascension. Cela pourrait être une baisse des taux de la Fed ou bien une nouvelle loi réglementaire favorable. Tout est encore possible.

C’est dans ce contexte étrange que Bitcoin Hyper prend tout son sens. Il se présente comme l’évolution logique de Bitcoin dans un monde post-ETF. Bitcoin Hyper ne veut pas remplacer Bitcoin, mais bien le réveiller.

Sa thèse ? Si Bitcoin devient un actif d’État institutionnalisé amorphe, alors il faut un dérivé décentralisé, plus rapide et plus agressif. Il incarne cette rupture en offrant une véritable alternative scalable à ce dernier. Avec lui, les transactions seront plus rapides et les coûts réduits.

Et l’idée fait déjà grand bruit auprès des investisseurs. La prévente de $HYPER fait partie des plus réussies de cette année 2025. En quelques jours seulement, elle a permis de récolter plus de 6 millions de dollars. Les investisseurs s’arrachent son token $HYPER proposé à un prix d’or de 0,012475 dollar l’unité. Bitcoin Hyper semble être le projet x1000 qui met d’accord tout le monde. Dépêchez-vous s’il vous intéresse.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Auteur : Alexandre Franc

Date de publication : 31 July 2025

Lire l'article original