Portugal : le Golden Visa bradé aux riches détenteurs de Bitcoin

Portugal : le Golden Visa bradé aux riches détenteurs de Bitcoin

Ah, le fameux passeport doré ! Un sésame qui ne se donne pas à tout va, surtout au Portugal. Pour l’obtenir, il faut aligner un demi-million d’euros en banque. Mais si vous avez une bourse bien remplie de Bitcoin, cette quête est à portée de main.

Le Portugal ne joue pas dans la même cour que la Bulgarie ou la Lettonie, où le Golden Visa se décroche avec seulement 55 000 ou 60 000 dollars en poche. Au Pays du Matin calme, il faut un chèque de 500 000 euros, soit environ 7,6 BTC, pour avoir une chance d’obtenir le précieux sésame.

Grâce à une astuce signée Unbond Fund et relayée par IMI Daily, le chemin vers le Golden Visa portugais est devenu un jeu d’enfant. Ce fonds, bien ancré au Portugal, offre une porte d’entrée en or pour les investisseurs. Cerise sur le gâteau, pas besoin de jongler avec le bitcoin : il suffit de déposer du liquide dans le fonds et de recevoir des parts en échange.

« Je crois qu’il est temps d’utiliser le Bitcoin comme un outil pour la liberté de mouvement, de manière mutuellement bénéfique avec le Portugal, un pays que j’ai choisi pour vivre avec ma famille », explique Alessandro Palombo, co-fondateur et PDG d’Unbond Fund.

Non seulement cette initiative ouvrira grand les portes du Portugal, et par ricochet de l’Europe, aux intéressés, mais elle contribuera aussi à la démocratisation de la reine des cryptomonnaies.

Auteur : Unknown

Date de publication : 26 July 2024

Lire l'article original