Les revenus cryptos de Robinhood explosent : son CEO parie sur la tokenisation

Les revenus cryptos de Robinhood explosent : son CEO parie sur la tokenisation

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Connaissez-vous Robinhood ? C’est un courtier de premier ordre aux États-Unis qui a popularisé le trading d’actions sans frais. Au fil des années, il est devenu un véritable monstre crypto qui dévore le marché à une vitesse déconcertante.

Au deuxième trimestre 2025, il a généré près de 160 millions de dollars avec les cryptomonnaies (sur un revenu total net de 989 millions de dollars). Cela représente une hausse de 98 % sur un an. Mais son directeur, Vlad Tenev, voit les choses plus loin. Il veut tokeniser tout ce qui peut l’être, que ce soit les actions ou les immeubles.

La flambée des revenus crypto de Robinhood n’est pas seulement liée à l’optimisme ambiant. Il faut dire que le rachat stratégique de Bitstamp à la fin du mois de juin dernier a été décisif.

Robinhood a pu s’asseoir sur un véritable trésor de guerre avec 50 licences réglementaires mondiales et 7 milliards de dollars de volume supplémentaire

Avec une telle manœuvre, la plateforme a connu une montée en puissance technologique phénoménale. Elle devient un challenger direct de Coinbase sur le segment crypto institutionnel et international.

Robinhood Markets has just released financial results for the second quarter of 2025.

Check out the highlights from @vladtenev below, and catch our earnings call live at: https://t.co/W92tO1JASh pic.twitter.com/0Sm2N8ZN3w

— Robinhood (@RobinhoodApp) July 30, 2025

Robinhood semble être entré dans une course effrénée. Il ne cesse d’intégrer des produits de staking, des stablecoins régulés et multiplie son offre de trading de tokens d’actions américaines en touchant 30 pays différents.

Et les résultats suivent. Au total, il possède 279 milliards de dollars d’actifs sous gestion, 26,5 millions de comptes financés et 3,5 millions d’abonnés à Robinhood Gold.

Pour Vlad Tenev, la tokenisation n’est pas un gadget marketing. Pour lui, il s’agit de la plus grande innovation de la finance depuis 10 ans. Il ne se contente pas d’annoncer, mais il déploie.

Ainsi, il a mis en place “Robinhood Chain”, un layer 2 taillé sur mesure pour permettre à l’utilisateur lambda d’acheter des versions tokenisées d’actions, de bien immobilier ou même des parts de startups.

Robinhood is now onchain with Arbitrum!

Arbitrum will serve as @RobinhoodApp's rails to merge DeFi and TradFi in what is a 0 -> 1 moment for the entire industry.

All while onboarding millions of net-new users into crypto.

Arbitrum Everywhere. 🧵 pic.twitter.com/lHPUEI4E54

— Arbitrum (@arbitrum) June 30, 2025

Son ambition dessine un chemin tout tracé. Robinhood veut devenir le leader mondial de l’investissement fractionné. S’il réussit, n’importe qui, depuis n’importe où, pourra accéder à des actifs qui étaient autrefois réservés à des fonds privés et aux grandes fortunes.

Prochaine étape ? Cela se passera au HOOD Summit de septembre qui devrait être le théâtre de nouvelles annonces importantes.

Auteur : Alexandre Franc

Date de publication : 31 July 2025

Lire l'article original