Le bitcoin remonte à 59 000 dollars, les pertes de Mt Gox entraînant des achats

Investing.com-- Le prix du bitcoin a augmenté mercredi, se remettant des pertes récentes, les chasseurs de bonnes affaires ayant profité des récentes baisses de prix, bien que le sentiment soit resté négatif face à l'augmentation de l'offre due à Mt Gox et au gouvernement allemand.

Le deuxième jeton mondial, l'Ether, a également progressé, prolongeant une reprise récente alors que les marchés attendaient une décision clé de la Securities and Exchange Commission sur un fonds négocié en bourse au comptant.

OBTENEZ 43% de réduction sur InvestingPro ! Les soldes d'été ont démarré, et nous proposons une réduction exceptionnelle allant au delà du tarif des soldes nos lecteur ! Rejoignez InvestingPro pour vous équiper d'outils professionnels et suivre nos stratégies gérées par IA pour doper votre portefeuille boursier et savoir quelles actions acheter quelles que soient les conditions de marché ! CLIQUEZ ICI pour bénéficier du tarif réservé à nos lecteurs et faites passer vos investissements à la vitesse supérieure pour moins de 7 euros par mois !

Le Bitcoin a augmenté de 2,8 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre 58 870,5 $ à 01:40 ET (05:40 GMT), franchissant brièvement les 59 000 $ alors qu'il se rétablit de ses plus bas niveaux depuis plus de quatre mois.

La plus grande monnaie du monde a bénéficié principalement de l'achat de bonnes affaires dans les récentes baisses de prix. Les chasseurs de bonnes affaires sont entrés sur les marchés depuis la semaine dernière, et les produits d'investissement cryptographiques, tels que les ETF Bitcoin, ont bénéficié d'un afflux de capitaux dans le cadre de cette tendance.

Mais le sentiment à l'égard des crypto-monnaies est resté largement à la traîne, notamment en raison de l'incertitude quant au nombre de jetons que la défunte bourse de crypto-monnaies Mt Gox distribuera en guise de compensation pour le piratage dont elle a été victime en 2014.

Mt Gox a mobilisé environ 9 milliards de dollars de bitcoins au début de l'année, ce qui représente une part importante de l'offre actuelle. Une vente de cette ampleur entraînerait des pertes considérables pour le cours du bitcoin.

Par ailleurs, le gouvernement allemand a également été vu en train de se débarrasser de bitcoins confisqués sur un site de piratage. Des rapports indiquent que le gouvernement détient au moins 2 milliards de dollars de bitcoins et qu'il vend régulièrement le jeton sur le marché libre.

La récente faiblesse du dollar a également soulagé le bitcoin, bien que le billet vert se soit stabilisé cette semaine à la suite du témoignage du président de la Réserve fédérale Jerome Powell, qui n'a pas donné d'indications claires sur les plans de réduction des taux d'intérêt.

L'accent est également mis sur les données clés sur l'inflation de l'indice des prix à la consommation, attendues jeudi.

Les prix des crypto-monnaies ont suivi la reprise du Bitcoin.

L'Ether a augmenté de 1,2 % à 3 106,66 $, prolongeant une reprise récente alors que les marchés attendent que la SEC approuve les demandes modifiées des émetteurs pour un ETF Ether au comptant.

L'ETF pourrait être approuvé dès la mi-juillet et devrait attirer des capitaux institutionnels dans la deuxième crypto-monnaie la plus importante au monde.

Parmi les autres altcoins, Solana a augmenté de 1,9 %, gagnant également sur la perspective d'un ETF au comptant, tandis que XRP et Cardano ont augmenté de 0,9 % et 2,6 %, respectivement.

Parmi les memecoins, SHIB a augmenté de 3,9 %, tandis que Dogecoin a ajouté 0,9 %.

Auteur : Unknown

Date de publication : https://i-invdn-com.investing.com/news/moved_LYNXMPEI5D0A7_L.jpg

Lire l'article original