
Le CEO de BitMEX met en garde : le bull run Bitcoin est menacé
Le CEO de BitMEX met en garde : le bull run Bitcoin est menacé
Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.
Pendant que Bitcoin flirte avec les 110 000 dollars, une certaine euphorie envahit les marchés. Les analystes rêvent déjà de nouveaux sommets alors que les investisseurs particuliers sentent déjà le FOMO les gagner. Pourtant, ce tableau idyllique vient être perturbé par une voix dissonante, celle de Arthur Hayes.
Pour lui, le “Big Beautiful Bill” initié par Trump pourrait venir freiner violemment le BTC. Cet avertissement n’est pas à prendre à la légère, surtout venant d’un vétéran des cryptos comme lui. Retour sur cette sonnette d’alarme, tirée au moment où tout le monde y croit.
Et si Musk avait raison de s’inquiéter de l’arrivée de ce projet de loi XXL signé Trump ? Ce dernier prévoit une baisse des impôts et une hausse du plafond de la dette. Sur le papier, il pourrait apporter le carburant nécessaire aux marchés pour repartir à la hausse.
Mais pour Hayes, c’est exactement le contraire qui va se passer à court terme. C’est ce qu’il a déclaré à travers l’un de ses posts. Pourquoi ? Parce que le Trésor américain devra sans doute émettre des milliards de dollars pour amortir le choc.
Mauvaise nouvelle pour Bitcoin, car la liquidité sur les marchés risque de s’effondrer pendant un petit bout de temps. Ainsi, Bitcoin aura du mal à attirer de nouveaux capitaux de la part des investisseurs.
Arthur Hayes se montre particulièrement pessimiste sur la question Bitcoin dans les mois à venir. Il prévoit même un retour probable aux 90 000 dollars. Il souligne un timing piégeur, qui survient le même jour de la célébration de l’indépendance américaine. Ce retrait soudain risque bien de surprendre les investisseurs les moins bien préparés.
Pour Hayes, le paysage réglementaire favorable des États-Unis cache une intention masquée. Avec l’adoption du GENIUS Act, il estime que l’État favorise la prise de pouvoir des banques sur les stablecoins. Comment ? En obligeant ces derniers à acheter des bons du Trésor. Avec ce procédé, le gouvernement pourrait se servir d’eux pour numériser sa dette et en faire un outil puissant de gestion de son déficit.
"Quid Pro Stablecoin" is a discussion on how US banks adopting stablecoins can provide $6.8 trillion of buying power for The BBC's shitty treasuries.https://t.co/QHqgZAPv0J pic.twitter.com/pcejYZ8Urx
— Arthur Hayes (@CryptoHayes) July 3, 2025
Et ce n’est pas tout, Hayes craint une perte de confiance envers la Fed. Il voit les menaces répétées de Trump comme une atteinte à la crédibilité de cette dernière. Si la Fed venait à céder à ses demandes, la confiance envers le dollar pourrait vaciller.
Ainsi, que reste-t-il ? Eh bien Hayes garde malgré tout son optimisme pour Bitcoin. S’il pourrait être ralenti un temps par ce contexte réglementaire, le BTC garde le cap. À long terme, il voit toujours le Bitcoin atteindre le million de dollars.
Et si vous êtes de cet avis, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil au projet BTC Bull. Ce dernier compte profiter de l’ascension de Bitcoin pour faire exploser le prix de son jeton $BTCBULL. N’hésitez pas à faire un tour sur son site officiel pour en savoir plus.
Auteur : Alexandre Franc
Date de publication : 04 July 2025