Le Bitcoin établit un nouveau record
Le mois d’octobre signe un nouveau sursaut pour le Bitcoin, qui signe un nouveau record historique (ATH) face à l’euro.
Il faut dire qu’octobre et le bitcoin, c’est une longue histoire, et pas d’exception à la règle cette année. Depuis 2013, c’est souvent le mois clé pour cette monnaie virtuelle, et cette fois encore, il suit les tendances haussières. Et ce n’est pas tout : le bitcoin bat carrément des records en euros. Quelques chiffres pour souligner ce pic :
Autrement dit, si l’on regarde en euros, le bitcoin a bel et bien explosé un nouveau record.
En revanche, côté dollar, les investisseurs sont dans l’attente d’un nouveau sommet imminent. La crypto doit atteindre les 73 800 dollars pour décrocher ce Graal vertigineux.
Pour CoinDesk, ce n’est qu’une question d’heures : hier, le bitcoin flirtait déjà avec les 73 500 dollars. Depuis janvier, la hausse est de 75 %, avec un gain de 108 % sur une année glissante. Dans le cockpit de cette ascension : le succès des ETF Bitcoin, notamment l’iShares Bitcoin ETF (IBIT) de BlackRock, la politique monétaire accommodante des banques centrales occidentales, le réveil de l’économie chinoise et, en toile de fond, l’espoir d’un retour de Trump, le bitcoinophile, à la Maison-Blanche.
Auteur : Unknown
Date de publication : 30 October 2024