La hausse des crypto-monnaies en octobre se confirme – Flockerz lève 755 000 dollars

La hausse des crypto-monnaies en octobre se confirme – Flockerz lève 755 000 dollars

Pourquoi faire confiance à Actufinance

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

La prévente de Flockerz ($FLOCK) connaît d’importants progrès depuis le début de ce mois d’octobre. Boostée par l’intérêt grandissant des traders, cette phase de financement dépasse déjà la barre de 755 000 $. Alors que le marché retrouve les sensations de l’Uptober, le projet pourrait gagner plus de terrain dans les prochaines semaines.

Le projet communautaire mis en avant par Flockerz ($FLOCK) séduit de plus en plus les investisseurs. Il faut dire qu’il est devenu rare de trouver un memecoin avec une structure de gouvernance. Toutes ces caractéristiques parlent déjà en faveur de ce projet dans le secteur des crypto-monnaies.

La preuve, les investisseurs confirment leur intérêt pour ce jeton en participant à son ICO. Cette phase de financement est sur une bonne dynamique en ce mois d’octobre, où 485 000 dollars ont été enregistrés. Globalement, Flockerz récolte un montant total de 755 000 $.

$FLOCK, le jeton de cet écosystème est disponible au prix de 0,005793 $ actuellement. Pour le compte du prochain cycle de financement, ce prix devrait augmenter pour atteindre 0,005816 $.

D’ici-là, le projet pourrait atteindre le prochain palier de 800 000 $. La reprise du marché est un facteur susceptible de booster cette progression, surtout avec les récentes performances du bitcoin.

Les traders attendent toujours avec impatience que le mois d’Uptoberpuisse tenir toutes ses promesses. En attendant, le marché retrouve à nouveau le vert, suivant l’élan haussier du bitcoin. Après une chute à 64 954 $, le prix d’un Bitcoin s’échange maintenant au-dessus de 67 000 $, visant un retour au niveau des 70 000 $.

Ce rebond peut être attribué au sentiment positif qui regagne le secteur, notamment grâce aux performances des ETF bitcoin spot. Dans la journée du lundi, ces produits financiers ont enregistré 555 millions de dollars de flux entrants.

Source : Polymarket

En outre, les derniers développements relatifs à l’élection présidentielle US en sont pour beaucoup. Donald Trump, candidat ouvertement pro-crypto, domine les débats sur Polymarket face à Kamala Harris. Les chances de victoire de l’ex-président américain ayant atteint 59 % actuellement.

Selon les analystes de QCP Capital, le price action du $BTC est similaire aux modèles de 2016 et 2020. Des révélations qui apportent de l’optimisme aux traders, lesquels estiment que le bitcoin a 68 % de chances de retrouver son ATH. D’aucuns prédisent même que le Bitcoin pourrait regagner 70 000 $en octobre.

Dans ce contexte, c’est le marché global qui se relève, avec une hausse de 1,51 %. Le sous-secteur des memecoins est également en hausse de 4,61 %. Flockerz qui révolutionne la notion de la décentralisation pourrait profiter de cette dynamique haussière et du regain de confiance des traders pour engranger plus de fonds.

Pour préparer un potentiel cycle haussier des cryptos, les investisseurs chercheront probablement de nouvelles pièces émergentes. $FLOCK répond à cette condition, mais propose aussi un projet ambitieux où la communauté est au centre des attentions.

Les memecoins ont connu une forte croissance ces derniers mois. Ce qui pousse certains acteurs à se lancer dans cette course en créant des tokens memes via des plateformes comme Pump.fun ou SunPump. À titre d’exemple, Pump.fun a attiré environ 55 000 portefeuilles actifs uniques quotidiennement.

Source : DappRadar

Cela offre une idée du nombre de tokens lancés et contrôlés par un seul individu. Avec son mécanisme du vote-to-earn, Flockerz trouve une alternative en incitant les membres de sa DAO à façonner son avenir.

Le vote-to-earn est le protocole élaboré par les développeurs de Flockerz pour construire une communauté dynamique autour du projet. Il sera au cœur de la Flocktopia, l’organisation autonome décentralisée (DAO) de Flockerz. Les détenteurs de $FLOCK sont considérés comme les membres de cette communauté.

Ces flockers devraient contribuer au développement de l’écosystème de $FLOCK, en usant de leur droit de vote pour les décisions de gouvernance. En échange de leur participation, ces derniers peuvent être récompensés par des jetons $FLOCK.

Avec cette politique incitative, $FLOCK pourrait s’imposer comme un memecoin unique. Il pourrait même être le précurseur d’une toute nouvelle catégorie de jetons centrés sur la communauté.

Cette caractéristique pousse déjà des influenceurs crypto à s’intéresser à ce token. Cilinix Crypto a même fait une évaluation de Flockerz sur sa page YouTube.

La prévente de Flockerz pourrait rester sur sa dynamique en enregistrant plus de fonds dans les prochains jours. Le prochain palier visé est de 800 000 $. S’il est atteint, cette phase de financement pourrait vite se rapprocher du niveau symbolique du million de dollars.

En participant à cette prévente, vous pouvez profiter du programme de staking de $FLOCK pour générer des revenus passifs. Un APY de 2 370 %est offert en ce moment aux stakers. Pour devenir un Flocker, rendez-vous sur le site officiel du projet et connectez un wallet compatible comme Best Wallet pour acquérir des tokens FLOCK.

Flockerz est un projet audité avec réussite par Coinsult.Pour suivre ses prochains développements, rejoignez la communauté sur X et Telegram.

Avertissement sur les risques 

Le trading de crypto-monnaies comporte un certain niveau de risque en raison de la volatilité de ce marché. Il serait donc préférable de faire preuve de prudence et d’investir ce que vous êtes prêt à perdre. Cet article n’est pas un conseil en investissement.

Sources : DappRadar, Polymarket

Lire aussi :

Auteur : Alm Maye

Date de publication : 17 October 2024

Lire l'article original