
Krach crypto : Un trader ukrainien retrouvé mort dans sa voiture
Krach crypto : Un trader ukrainien retrouvé mort dans sa voiture
Quelques heures après l’effondrement du marché crypto, provoqué par l’annonce de Donald Trump, les agents de Police ont retrouvé Konstantin Galich, célèbre trader ukrainien, mort dans sa Lamborghini.
Des messages inquiétants et une lettre d’adieu adressée à sa famille et à ses amis quelques jours plus tôt, ont révélé la profonde souffrance émotionnelle et financière que ressentait Galich. En effet, selon plusieurs informations, le trader subissait une pression accrue à mesure que le marché des cryptomonnaies s’effondrait
Le terrible carnage crypto de cette semaine n’aura pas causé que des dégâts financiers, mais aussi des tragédies personnelles. Ce 11 octobre 2025, la police de Kiev découvre le corps sans vie de Konstantin Galich, plus connu sous le nom de Kostya Kudo, à l’intérieur de son véhicule stationné dans le quartier d’Obolonskyi.
Les secours ont retrouvé Galich tué avec une balle dans la tête et un pistolet à proximité. Tandis que les premiers éléments de preuve avancés par la police orientent vers une piste suicidaire, le parquet a également ouvert une enquête criminelle pour homicide volontaire prémédité, témoignant de leur engagement à élucider avec précision les circonstances du décès.
Par ailleurs, la nouvelle sur son décès a été confirmée sur sa page Telegram, qui comptabilise actuellement plus de 68 000 abonnés habitués à recevoir ses conseils en trading et ses analyses financières depuis des années,
🇺🇦Ukrainian Crypto Influencer Konstantin Galich Dies by Suicide After Market Crash
The last Instagram video of Ukrainian crypto entrepreneur Konstantyn Hanin (Kudo) before his death.
Just a reminder – your life is the highest value. No money, profit, or loss is ever worth it pic.twitter.com/qrhPMbD01q
— Sumit (@SumitHansd) October 11, 2025
Le décès de Galich est survenu alors que le monde des cryptomonnaies ne s’était pas encore remis de l’une des liquidations les plus tragiques. D’ailleurs, la dernière remontait à la pandémie du Covid 19 en 2020. En l’espace de 24 heures, plus de 19 milliards de dollars de positions ont été essuyées, laissant le marché en pleine convulsion et anéantissant en quelques secondes des mois d’accumulation par effet de levier.
En une heure, le Bitcoin a chuté de 13%, de surcroît, il a entrainé avec lui les altcoins et long-tail tokens qui ont connu une volatilité sans précédent. De fait, la crise a mis en évidence l’immense impact psychologique sur les traders professionnels et les entrepreneurs du secteur des cryptomonnaies, dont la fortune personnelle est étroitement liée aux fluctuations du marché.
De leur côté, les médias locaux et les membres de la communauté crypto ont tenu à mettre en lumière les aveux sincères de Galich concernant ses difficultés financières, ainsi que les répercussions personnelles dues à l’effondrement des transactions et l’évaporation de la valeur des actifs.
Cette tragédie survient alors que les acteurs du secteur réclament plus de transparence et l’ouverture d’une enquête pour examiner de prés les véritables circonstances du krach.
Depuis son décès, les amis et les abonnés de Konstantin Galich lui ont rendu hommage pour sa transparence, sa finesse analytique et son action éducative dans le domaine des cryptomonnaies, actuellement en pleine expansion en Europe de l’Est.
Ses contenus sur YouTube et Telegram ont démystifié les concepts complexes de la blockchain et les risques du marché pour des milliers de personnes, lui valant le respect et l’affection de toute la communauté de traders.
Ainsi, les autorités incitent le grand public à reconnaître les difficultés émotionnelles et psychologiques qui peuvent survenir en période de crises financières, et à ne pas assimiler la valeur de la vie humaine à la richesse financière. Comme l’a souligné l’un de ses abonnés sur X :
« Ta vie a plus de valeur que tout le reste : aucun profit ni aucune perte ne la justifie. »
Les enquêteurs tentent de déterminer les circonstances exactes du décès de Galich ; pendant ce temps, le monde des cryptomonnaies évalue encore l’impact du dernier krach, tant sur le plan humain que financier.
Sources : New York Post
Auteur : Baptiste Leclercq
Date de publication : 14 October 2025