
IA et crypto : Shiba Inu entre dans la course, voici son plan
IA et crypto : Shiba Inu entre dans la course, voici son plan
Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.
Le memecoin Shiba Inu se tourne vers l’IA. Son mystérieux développeur principal, connu sous le nom de Shytoshi Kusama, a annoncé la publication prochaine d’un nouveau Whitepaper centré sur l’intelligence artificielle.
Entre IA et crypto, les passerelles sont de plus en plus nombreuses. Shiba Inu, l’un des memecoins les plus populaires du marché, va ainsi faire sa révolution, misant tout sur l’intelligence artificielle.
Le développeur principal du projet, connu sous le pseudo de Shytoshi Kusama, a annoncé dans un post sur X la publication prochaine d’un nouveau whitepaper, centré sur l’IA.
In case you missed this big news with @TokenplayAI (powered by @Astra__Nova). This is part of a much larger AI strategy we have been developing for months. I'll speak more about my view on AI and our partners in an upcoming AI focused whitepaper. Stay tuned. https://t.co/soqnS5QT0B
— Shytoshi Kusama™ (@ShytoshiKusama) June 12, 2025
Son post évoque des “nouvelles importantes” de la part de TokenPlayAI, l’un des partenaires de Shibarium, le Layer-2 de Shiba Inu. Il a précisé que ces évolutions s’inscrivent dans une stratégie plus large de Shiba Inu autour de l’IA.
Surtout, le développeur a également changé sa bio sur X, expliquant qu’il était en train de rédiger “un whitepaper final explorant l’IA, Shib et Shy”. Il explique enfin que l’équipe de SHIB allait jouer “un rôle important dans ce nouvel âge qui s’annonce”, celui de l’IA.
Ces évolutions interviennent quelques jours après le lancement d’une solution de Layer-3 baptisée Shib Alpha Player, dans sa version Beta.
Cette dernière propose notamment des transactions plus rapides, la possibilité de payer les frais de gas en $BONE et d’autres tokens et stablecoins, ou encore une interopérabilité native et un bridge instantané.
Comme l’a indiqué l’équipe de Shiba Inu, ces développements ont pour objectif de faire entrer le projet dans une nouvelle ère, faisant de Shiba Inu bien plus qu’un memecoin.
L’objectif est de construire un écosystème complet avec des dApps Web3 proposant divers services. Et l’IA sera donc un autre aspect important de cette nouvelle identité.
On devra toutefois attendre la publication du nouveau whitepaper pour en savoir plus concernant les projets de Shiba Inu dans le domaine de l’intelligence artificielle. Mais on peut s’attendre à des annonces intéressantes, le projet ne manquant pas d’ambition.
En misant sur l’IA et les Layer-2 et même Layer-3, Shiba Inu s’inscrit dans une tendance de fond. D’autre projets ont fait un pari similaire, comme Bitcoin Hyper.
Il s’agit en effet d’un projet de Layer-2 pour Bitcoin, visant à améliorer les performances de la blockchain originelle tout en profitant de ses garanties en matière de sécurité.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Bitcoin Hyper permet ainsi des transactions ultra-rapides et peu onéreuses. Le projet est actuellement en phase de prévente, et a déjà rassemblé à ce jour plus de 1 millions de dollars.
Source : CoinGecko
Auteur : Mattis Meichler
Date de publication : 13 June 2025