Guide Express : comment investir pour profiter du nouvel ATH du Bitcoin

Guide Express : comment investir pour profiter du nouvel ATH du Bitcoin

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Bitcoin est sur le point de franchir un nouveau sommet historique. En train de flirter avec les 110 000 $, les signaux bullish se multiplient : adoption institutionnelle, baisse des taux, liquidité record. Si vous vous demandez comment profiter de cette ATH vous êtes au bon endroit.

Pourquoi le Bitcoin explose

Avant de se concentrer sur les tokens, voyons pourquoi tout le monde parle d’un nouvel ATH pour le Bitcoin. Plusieurs facteurs expliquent le sentiment bullish actuel :

Résultat : la demande dépasse l’offre… le marché se prépare à de nouveaux sommets.

$BTC

BTC broke out of the bull flag pattern on the daily timeframe. If the momentum continues, then we are expecting BTC at a new ATH after successful retest of the bull flag.#btc #bitcoin #crypto pic.twitter.com/1TdQ57NjaO

— Crypto Candy🔥💎 (@cryptocandy24x) July 4, 2025

Dans l’écosystème, plusieurs tokens suivent de près les mouvements du BTC. Ces coins sont pour la plupart directement liés au Bitcoin. À surveiller de près dans les semaines à venir :

Bitcoin Cash (BCH) Bitcoin Cash est né d’un fork Bitcoin. Il fonctionne un peu comme son grand frère, mais avec des frais plus bas. Son prix grimpe quand le Bitcoin prend de la valeur, et attire ceux qui veulent un actif proche du BTC, mais moins cher.

Wrapped Bitcoin (WBTC) Wrapped Bitcoin, c’est du Bitcoin transformé en jeton compatible avec Ethereum. Il garde exactement la même valeur qu’un BTC, mais peut être utilisé dans les applications DeFi d’Ethereum.

RSK (Rootstock) RSK est un projet qui veut créer des applications décentralisées et des outils DeFi sécurisés par la blockchain Bitcoin. Il reste encore discret, mais il pourrait jouer un rôle important dans l’avenir de l’écosystème.

Stacks (STX) Stacks permet d’ajouter des smart contracts et des applis directement sur Bitcoin. L’idée est de rendre le BTC plus utile et plus flexible, pas seulement un simple actif à conserver.

Litecoin (LTC)Surnommé « l’argent numérique », le Litecoin suit les pas du Bitcoin. Son rôle de réseau de test et ses frais bas lui permettent de capter une partie de la dynamique.

Ces cryptos sont particulièrement sensibles aux mouvements du Bitcoin. Quand le BTC prend 10 %, il n’est pas rare de voir certains de ces tokens bondir de 20 à 50 %.

Avant de vous lancer, quelques règles essentielles :

Si vous croyez que Bitcoin va continuer à s’imposer comme la réserve de valeur ultime, certains projets vont encore plus loin que les simples forks.

C’est le cas de Hyper Bitcoin, une cryptomonnaie nouvelle génération qui promet de démultiplier l’impact du Bitcoin grâce à un modèle hyper-déflationniste et un écosystème conçu pour améliorer l’efficacité et l’utilité du réseau.

Ce projet attire l’attention des early adopters qui cherchent une exposition audacieuse, avec une mécanique de rareté pensée pour amplifier la hausse du BTC.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Source : CoinGecko

Auteur : Matthieu Dumas

Date de publication : 04 July 2025

Lire l'article original