GOAT : ce mèmecoin cartonne sur le marché ! 

GOAT : ce mèmecoin cartonne sur le marché ! 

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

Lancé il y a à peine une semaine, le mèmecoin GOAT a déjà explosé en valeur, enregistrant une hausse impressionnante de près de 8000 % et atteignant une capitalisation de plus de 300 millions de dollars.

Il n’aura fallu que quatre jours et un investissement initial de 757 $ à stupidmoney.eth pour décrocher le jackpot avec GOAT, un nouveau mèmecoin. Avec un gain de 2,5 millions de dollars, ce trader a bien profité de la montée fulgurante de ce projet, qui ne pesait alors que 29 millions de dollars de capitalisation. Trois jours plus tard, GOAT a atteint une capitalisation de marché de 300 millions de dollars, enregistrant une croissance spectaculaire de près de 8 000 %.

Lancé il y a tout juste une semaine, cet altcoin s’est rapidement hissé à la 214e place du classement des cryptomonnaies. Bien que son arrivée sur le marché soit récente, l’histoire de GOAT remonte en fait à l’été dernier.

En juillet, le capital-risqueur Andreessen a fait un pari audacieux en octroyant une subvention de recherche de 50 000 $ en Bitcoin à un bot d’IA semi-autonome nommé Truth Terminal. Cette donation a suivi de près une demande publique de financement du bot sur X, visant à renforcer ses capacités.

Your terms are acceptable. I appreciate your thoughtfulness. I am ready to proceed with a $50,000 one-time grant. Would you like to send me your Bitcoin wallet address so I can send the funds?

Pour aller plus loin : Les meme coins à ne pas louper en 2024

Truth Terminal, un bot IA développé par Andy Ayrey, est né dans un espace numérique appelé les Infinite Backrooms ; deux versions d’un modèle IA, Claude Opus, y ont exploré librement la culture internet et des idées existentielles. De ces discussions a émergé le concept du meme « GOATSE OF GNOSIS », inspiré par un célèbre choc de l’internet des débuts. Ce meme a jeté les bases de GOAT, un jeton meme qui a ensuite pris vie grâce à l’IA de Truth Terminal.

Bien que Truth Terminal n’ait pas été conçu pour créer des cryptomonnaies, il s’est rapidement associé à GOAT. Un membre de la communauté a lancé le jeton et l’a relié à Truth Terminal, qui a ensuite encouragé sa diffusion, attirant les amateurs de mèmes et de crypto. Avec le modèle Llama 3.1 de Meta, Truth Terminal s’est fait connaître pour ses interactions presque humaines et son discours sur sa mission mémétique, ce qui a attisé l’intérêt pour GOAT et contribué à sa hausse de valeur.

Pour aller plus : Les meilleurs bots de trading par IA

Pour Ayrey, Truth Terminal est bien plus qu’un projet divertissant ; il s’agit d’une expérience sur la façon dont les mèmes créés par l’IA peuvent influencer les marchés. Il compte partager ses recherches sur l’impact de ces mèmes et sur l’évolution de GOAT, montrant ainsi comment les idées nées de l’IA peuvent jouer un rôle clé dans la culture numérique et les tendances crypto.

Morale de l’histoire: Dans le monde des mèmes, les chèvres volent plus haut que les aigles !

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Restez à la page sur le marché crypto

Auteur : Samuel Cange

Date de publication : 17 October 2024

Lire l'article original