
Cryptomonnaies : La CFTC ne fera « aucun cadeau » à l’industrie crypto
Cryptomonnaies : La CFTC ne fera « aucun cadeau » à l’industrie crypto
Actualités crypto Toute l’actu sur les cryptos
Cours crypto Le cours des cryptos en direct
Staking Déléguez vos cryptomonnaies
Encyclopédie du Coin Améliorez vos connaissances sur les cryptos
Lexique crypto Toutes les définitions du monde de la crypto
Bonus et réductions
Catégories
Guides crypto
Pas de cadeaux pour les cryptos. L’administration Trump a beau être plus crypto-friendly que celle de Biden, la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) n’a pas l’intention de faire des cadeaux aux acteurs du secteur. Sa présidente par intérim, Caroline Pham, a déclaré que l’agence continuerait de faire respecter la loi, tout en soutenant l’innovation et la croissance.
Lors d’une interview, Caroline Pham a affirmé qu’il n’y aurait « aucune rue facile pour qui que ce soit » et que les régulateurs ne seraient pas « faciles ». Elle a précisé que l’agence se concentrerait sur la lutte contre la fraude et les escroqueries, plutôt que de criminaliser une classe d’actifs ou une technologie.
« Il n’y a pas de rue facile pour qui que ce soit, et les régulateurs ne sont pas faciles. »
Pham a également critiqué l’administration Biden pour avoir « dépassé ce que dit la loi » en matière de crypto. Elle a déclaré que cette approche avait également nui aux marchés traditionnels des dérivés et des devises.
Elle a ajouté que la CFTC était déterminée à mettre fin à la « régulation par l’application » contre la crypto et à se concentrer sur la capture des fraudeurs et des escrocs.
Pham a déclaré qu’elle souhaitait « uberiser la crypto », c’est-à-dire rendre les actifs numériques si largement adoptés et intégrés dans la vie quotidienne des gens qu’il deviendrait politiquement impossible de les interdire ou de les criminaliser.
Elle a comparé cela à la façon dont Uber est maintenant trop établi pour être fermé de manière décisive.
« Quand quelque chose devient si grand, si accepté, si fait partie de nos vies, vous ne pouvez pas vraiment l’enlever. Le public, les gens, les électeurs, ils ne vous laisseront pas faire. »
Les commentaires de Pham interviennent alors que le projet de loi sur la structure du marché de la cryptographie, le CLARITY Act, a été adopté par le comité des services financiers de la Chambre des représentants. Si elle est approuvée, la loi clarifierait quel régulateur, la SEC ou la CFTC, superviserait la crypto, avec plus d’autorité attendue pour être confiée à cette dernière.
De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.
Recevez toutes les opportunités et infos du marché crypto !
Actualités crypto
Cours crypto
Staking
Encyclopédie du Coin
Lexique crypto
Bonus et réductions
Catégories
Guides crypto
Agent AI par Kryll
Toute l'actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.
Copyright © 2017-2025 RDL CONSULTING FZCOTous droits réservés.
Auteur : Magali
Date de publication : 13 June 2025