ChatGPT prédit le prix de XRP et Dogecoin en 2030

ChatGPT prédit le prix de XRP et Dogecoin en 2030

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Malgré la correction enregistrée ce vendredi matin, le bull run crypto devrait se poursuivre dans les semaines à venir. Et à plus long terme, le marché devrait continuer à progresser, à mesure que les cryptomonnaies se démocratisent.

Afin de pouvoir se positionner à long terme, nous avons demandé à ChatGPT de nous donner ses prédictions de prix pour XRP, Dogecoin et Maxi Doge pour 2030. En effet, ces trois crypto figurent parmi les plus prometteuses pour les années à venir.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

La prévente de Maxi Doge vient tout juste de démarrer, et le projet attire déjà de nombreux investisseurs. Il a attiré plus de 100 000 dollars lors de quelques minutes après l’ouverture de la prévente, et la dynamique ne devrait faire que s’accélérer.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Maxi Doge est un memecoin au plus pur sens du terme. Il ne revendique aucune utilité particulière, misant tout sur l’humour, la caféine et la testostérone. Il entend ainsi reproduire les performances de Dogecoin, dont il souhaite devenir une version survitaminée.

ChatGPT : “Maxi Doge est un token à faible capitalisation dont toute l’économie est calibrée pour maximiser l’engouement et le buzz. Le presale s’est rempli en quelques minutes, levant plusieurs centaines de milliers de dollars, tandis que le staking ultra généreux (jusqu’à +2 600 % APY) attire des holdings précoces. Les prévisions pour fin 2025 sont audacieuses : entre 0,0015 $ et 0,0024 $, soit un retour potentiel de 6 à 10 fois sur le prix de lancement. Ce scénario dépend entièrement d’un listing rapide, d’un marketing viral et de la montée de la hype autour du projet ; c’est à haut risque, haut rendement.”

Le roi des memecoins n’est pas mort, loin de là. Dogecoin a connu des hauts et des bas depuis sa création en 2011, mais il reste toujours aussi populaire auprès des investisseurs en cryptomonnaies.

Le DOGE avait atteint son all-time high le 8 mai 2021, et n’est jamais revenu à ce niveau depuis. Il pourrait toutefois profiter d’une nouvelle saison des memecoins si le marché repartait de l’avant dans les prochaines semaines.

ChatGPT : “Dogecoin reste un leader dans l’univers des meme coins, avec une capitalisation mature (~40 Mds $) et une large reconnaissance. Le sentiment bullish actuel, soutenu par l’anticipation d’un ETF spot et une base technique solide, a propulsé DOGE vers environ 0,26‑0,28 $ ces derniers mois. Dans un scénario plus optimiste, avec un Bitcoin culminant à 3 T$ et un regain d’appétit pour les altcoins, DOGE pourrait atteindre 0,52 à 0,74 $ d’ici fin 2025. C’est un pari plus prudent que les micro-caps, mais qui offre un potentiel modéré et plus stable.”

Après Bitcoin, XRP est sûrement la cryptomonnaie qui a le plus fait parler d’elle ces derniers mois. Le token de Ripple à même franchi son all-time high en juillet, et pourrait repartir de l’avant après la correction en cours.

L’arrivée attendue des premiers Spot ETF XRP, combinée avec le succès du stablecoin de Ripple, le RLUSD, pourrait susciter une nouvelle phase haussière. XRP pourrait ainsi aller chercher de nouveaux records.

ChatGPT : “XRP est un cas distinct des meme coins classiques : son adoption institutionnelle et ses cas d’usage liés aux paiements transfrontaliers lui confèrent une assise plus robuste. Actuellement autour de 2,9 $, il pourrait prospérer dans un marché haussier global où Bitcoin atteint 3 T$ de capitalisation. Les scénarios de prix pour la fin 2025 oscillent entre 9 et 10 $, voire jusque 13‑15 $ si les régulateurs valident pleinement Ripple et que les ETF apportent un afflux de capitaux. Cela représente une croissance potentielle de 3 à 5 fois sur l’année.”

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.

Source : Maxi Doge

Auteur : Mattis Meichler

Date de publication : 01 August 2025

Lire l'article original