ChatGPT m’a dit quel prix aura Bitcoin en novembre 2024

ChatGPT m’a dit quel prix aura Bitcoin en novembre 2024

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

En confiance après des résultats positifs en octobre, le Bitcoin s’attaque à novembre. Voici les objectifs de prix annoncés par ChatGPT.

Alors que le mois d’octobre s’achève, le cours du Bitcoin est pour le moment en bonne posture. Même si la hausse n’est pas aussi impressionnante qu’espérée, ce sont tout de même plus de 10 % qui ont été gagnés. Un résultat qui pourrait encore s’améliorer d’ici le 31 octobre prochain. En raison de l’actualité positive du BTC, BeInCrypto a interrogé l’intelligence artificielle ChatGPT au sujet du cours du Bitcoin. Découvrez les prédictions de l’IA au sujet de la première crypto au monde pour novembre 2024.

Pour rappel, le mois de novembre est historiquement un mois haussier pour le BTC. En effet, puisque le 11ème mois de l’année s’est clôturé deux fois plus de fois dans le vert que dans le rouge. L’année passée, ces 30 jours ont été positifs, avec un gain final modéré de 8,81 %.

Pour aller plus loin : voici comment investir dans les ETF Bitcoin.

Plusieurs épisodes importants pourraient potentiellement amener de la volatilité sur le cours du Bitcoin en novembre, avec par exemple les élections présidentielles américaines, qui vont avoir lieu le mardi 5. Ensuite, la décision de la FED sera scrutée avec attention en ce qui concerne les taux d’intérêt avec comme possibilité une nouvelle baisse. Mais encore, la semaine suivante, le 13 novembre très exactement, seront disponibles les chiffres de l’inflation US pour le mois d’octobre.

Comme bien souvent, l’intelligence artificielle ChatGPT nous a préparé trois scénarios différents, allant du moins optimiste au plus optimiste. Mais encore, l’IA développée par OpenAI nous a également indiqué le scénario le plus probable des trois.

Avec un mois d’octobre plutôt réussi pour le BTC, ChatGPT s’attend à une poursuite de la hausse actuelle. Le mois de novembre pourrait donc être teinté de vert, avec trajectoire ascendante à prévoir. C’est en tout cas ce qu’envisage l’IA, en annonçant un objectif de prix supérieur à 78 000 $. La probabilité de réussite de ce scénario est de 40 % d’après ChatGPT, avec la demande institutionnelle et le succès des ETF au centre des prédictions.

Ensuite, le scénario modéré table lui aussi sur une hausse du Bitcoin, mais sur une hausse moins conséquente. La probabilité de réussite est également forte, ce qui témoigne du sentiment haussier qui prédomine pour ChatGPT. L’IA donne une probabilité de réussite de 40 % pour cette prédiction avec un objectif de prix compris entre 72 000 et 75 000 $. Alors qu’un nouvel ATH serait une formalité avec le scénario haussier, cela pourrait également être une possibilité avec le scénario modéré.

Pour aller plus loin : prédictions de prix pour Bitcoin en 2024, 2025 et 2030.

Enfin, le troisième scénario table pour sa part sur une légère correction du prix du Bitcoin. ChatGPT ne s’attend pas vraiment à la réussite de ce scénario mais il a tout de même été préparé. L’IA estime que le pourcentage de réussite de ce scénario est de 20 %, alors que la fourchette de prix annoncée est entre 65 000 et 68 000 $.

Morale de l’histoire : ChatGPT met tous ses œufs dans le même panier.

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Restez à la page sur le marché crypto

Auteur : Matias Calderon

Date de publication : 03 November 2024

Lire l'article original