CZ de Binance signe un retour triomphal à Dubaï
CZ de Binance signe un retour triomphal à Dubaï
Changpeng “CZ” Zhao fait un retour remarqué dans la pétillante Dubaï, où il ne compte pas se faire oublier de sitôt. En guise de grand comeback, le fondateur de Binance a mis le cap sur la ville-écrin de la dernière édition de la Binance Blockchain Week. Le voilà donc libre comme l’air, bien loin des murs gris.
Les séjours en prison, c’est désormais du passé pour Changpeng Zhao. Désormais, l’ancien patron de Binance revient à ses amours : la crypto. Au programme de la grande messe organisée à la Coca-Cola Arena : Web3, régulation, IA et ambitions régionales. Mais le clou du spectacle, c’était bien l’entretien accordé par CZ au journaliste Austin Arnold d’Altcoin Daily, qui a attaqué d’entrée de jeu : “Alors, comment s’est passé votre été ?“
“Bien plus tranquille que d’habitude, donc assez détendu“, a répondu sans détour CZ, qui, rappelons-le, a dû troquer ses plages préférées pour les murs de la prison de Lompoc. Une ironie qui ne semble pas lui avoir échappé, même si l’expérience n’était pas vraiment de son choix.
Loin de l’ennuyer, cette oisiveté forcée lui a apporté quelques bénéfices inattendus. En prison, CZ a pu :
Toujours d’humeur taquine, il précise qu’il n’a jamais été agressé. Ses compagnons de cellule ? Toujours en contact avec lui, même après sa sortie. “Certains gardiens m’ont reconnu et me demandaient quelles cryptos ils devraient acheter. Je me suis dit qu’il valait mieux éviter de leur donner un mauvais tuyau !” a-t-il lancé en rigolant.
Quant à un retour à la tête de Binance, CZ est formel : ce n’est pas au programme. “On m’a forcé à la retraite“, confie-t-il, avant de préciser qu’il espère tout de même conserver ses droits d’actionnaire et voir l’équipe actuelle naviguer avec succès. Après tout, il y a mis tout son cœur et son énergie, ce géant de la crypto.
Auteur : Unknown
Date de publication : 03 November 2024