Bitcoin : une Golden Cross en approche pourrait propulser le BTC à 170 000 $

Bitcoin : une Golden Cross en approche pourrait propulser le BTC à 170 000 $

Actualités crypto Toute l’actu sur les cryptos

Cours crypto Le cours des cryptos en direct

Staking Déléguez vos cryptomonnaies

Encyclopédie du Coin Améliorez vos connaissances sur les cryptos

Lexique crypto Toutes les définitions du monde de la crypto

Bonus et réductions

Catégories

Guides crypto

Croix en or. Les analystes de la cryptomonnaie adorent les indicateurs techniques à la portée symbolique forte. C’est la raison pour laquelle des termes comme death cross ou golden cross sont régulièrement utilisés pour tenter de prédire l’avenir du marché. Et dans le cas présent, il s’agit de la seconde option appliquée au cours du Bitcoin (BTC). Une situation qui pourrait bien précéder une hausse importante, avec un nouvel ATH (plus haut historique) en vue ?

Les indicateurs techniques sont des outils très populaires dans le secteur du trading, et particulièrement pour le marché des cryptomonnaies, à la forte volatilité. Même s’ils ne permettent bien sûr pas de prédire à coup sûr l’évolution du marché, ils arrivent assez souvent à anticiper une direction au marché (baissier, neutre, haussier), ou au moins à définir sa tendance actuelle.

Parmi les indicateurs les plus parlant, la formation d’une golden cross est souvent un signe annonciateur d’une nouvelle phase haussière. En effet, comme le signale sur X Benjamin Cowen, fondateur de Into The Cryptoverse, sur le graphique du cours de Bitcoin en dollars, la moyenne mobile simple sur 50 jours (en rouge ci-dessous) est en train de passer au-dessus de la moyenne mobile simple sur 200 jours (en blanc). Ce qui formerait cette fameuse « croix en or ».

« Une golden cross sur Bitcoin devrait se produire dans quelques jours. Je vais probablement faire une vidéo bientôt pour discuter de cela et revenir sur les mouvements historiques qui l’ont suivi. »

Ouvrez votre compte, investissez 25€ et gagnez 1 000 000 de token PEPE !Inscrivez-vous sur Bitpanda Lien commercial

En parlant de mouvements historiques et de données passées sur les golden cross survenues sur les cours de Bitcoin, ces dernières ont été annonciatrices de phase bullish (haussière).

Par exemple, lors de la dernière golden cross en octobre 2024, une hausse de +60% a suivi cette figure technique ! Elle a vu le BTC bondir fortement de 68 000 à 109 000 dollars, ce qui constitue, pour l’instant, son plus haut historique (ATH).

Une hausse de +60% à partir des environs des 105 000 dollars le BTC où nous nous situons actuellement pourrait donc mener Bitcoin vers les 170 000 dollars, si l’histoire voulait se répéter à l’identique.

Toutefois, il ne faut pas oublier que ce type d’indicateur reste à manipuler avec précaution. Ce ne sont pas des boules de cristal infaillibles pour prédire l’avenir en fonction du passé. Cela recoupe cependant les analystes de plusieurs experts des marchés financiers, comme récemment Arthur Hayes (ex-CEO de BitMEX) qui voit même Bitcoin atteindre les 200 000 dollars dans les mois à venir.

Ouvrez un compte sur Bitpanda, puis investissez 25€ de volume pour obtenir un bonus de bienvenue de 1 000 000 de token DOGE ! Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France.Inscrivez-vous sur Bitpanda Lien commercial

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez toutes les opportunités et infos du marché crypto !

Actualités crypto

Cours crypto

Staking

Encyclopédie du Coin

Lexique crypto

Bonus et réductions

Catégories

Guides crypto

Agent AI par Kryll

Toute l'actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2025 RDL CONSULTING FZCOTous droits réservés.

Auteur : Rémy R.

Date de publication : 20 May 2025

Lire l'article original