Bitcoin : un retest avant de repartir vers le haut ?

Bitcoin : un retest avant de repartir vers le haut ?

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

Après un breakout haussier qui n’a malheureusement pas débouché sur un nouvel ATH, le Bitcoin semble se calmer, potentiellement avant de mieux repartir.

Le cours du Bitcoin n’est finalement pas allé aussi haut qu’espéré, et aucun nouvel ATH n’est à signaler pour le moment en ce mois de juillet. Et pour cause, comme le remarque certains analystes crypto, le breakout haussier de la veille a finalement marqué une pause ! Pas de panique pour autant, si le BTC tient certains niveaux, c’est quand même dans la poche pour une hausse confirmée et une hausse à venir.

Sur le court terme, le Bitcoin est en train de retester le niveau de rupture haussière et reste donc en attente de confirmation.

#Bitcoin Short-Term Update 💥#BTC is now retesting the breakout level. However, the Lagging Span 🟠 still hasn’t broken the trendline. Full confirmation pending.Until then, a pullback to the Tenkan 🔴 at $107,900 remains possible without invalidating the move. pic.twitter.com/GavLFHyp0C

Rien d’alarmant pour le Bitcoin pour autant, puisqu’un pull back est toujours envisageable, autour de la Tenkan située à 107 900 $. D’ailleurs, une chute à ce niveau de prix n’invaliderait pas pour autant la rupture haussière et le modèle actuel, et pourrait même servir de point d’appui pour repartir encore plus haut. Si le prix du BTC retourne finalement plus bas, les traders pourraient toutefois commencer à s’inquiéter.

En ce qui concerne le moyen terme, l’analyste Titan of Crypto a toujours des objectifs de prix très haussiers, avec notamment les 137 000 $ si une figure chartiste de bull flag (drapeau haussier) se concrétise à la perfection.

Après avoir temporairement dépassé les 110 000 $, le cours du Bitcoin se rapproche de la Tenkan situé à 107 900 $. En effet, au moment de la rédaction, le BTC se négocie à 108 100 $ après un retracement journalier de 2,24 %.

Comme évoqué en introduction, le jeton devra faire attention à ne pas retomber plus bas, puisque cela pourrait invalider le mouvement haussier actuel. Malgré la tenue d’un jour férié aux Etats-Unis, le Bitcoin s’est pour le moment montré volatile et malheureusement, cette volatilité est focalisée vers la baisse.

Morale de l’histoire : le Bitcoin a toujours un support auquel s’accrocher.

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Rester informés sur la crypto

Auteur : Matias Calderon

Date de publication : 04 July 2025

Lire l'article original