Bitcoin s’emballe : ATH en vue à la veille d’un IPC US décisif

Bitcoin s’emballe : ATH en vue à la veille d’un IPC US décisif

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Après avoir commencé à montrer des signes de vie au milieu de la semaine dernière, le Bitcoin accélère nettement sa progression depuis dimanche, s’affichant au-dessus de 122.000 $ ce lundi matin, au plus haut depuis le 14 juillet, et très proche de son record historique. L’espoir de baisse de taux de la Fed et d’un climat macroéconomique plus favorable à la prise de risque dope en effet le marché crypto, et un nouvel ATH pourrait survenir à tout moment sur le BTC.

Suite à quelques statistiques américaines décevantes la semaine dernière, les investisseurs sont désormais convaincus que la Fed abaissera ses taux le mois prochain. En effet, l’outil FedWatch du CME témoigne actuellement d’une probabilité de plus de 86% pour ce scénario, contre moins de 50% il y a encore quelques jours.

Or, les données de l’IPC US du mois de juillet attendues demain pourraient enfoncer le clou et confirmer qu’un assouplissement est imminent, si elles se révèlent conformes ou inférieures aux attentes. À ce propos, on notera que le consensus se situe à 0.3% contre 0.2% précédemment pour l’IPC Core et à 0.2% contre 0.3% précédemment pour l’IPC général. Les investisseurs semblent donc parier que l’IPC de demain sera favorable à la hausse du Bitcoin. D’ailleurs, compte tenu des pressions exercées par Trump sur la Fed pour qu’elle abaisse ses taux, il faudrait que les données de demain se révèlent significativement supérieures aux attentes pour remettre en question les attentes d’un assouplissement à la rentrée.

Rappelons par ailleurs que le marché continue de digérer l’ordre exécutif signé par Donald Trump la semaine dernière pour autoriser l’investissement en cryptos au sein des plans de retraites américains. De nombreux analystes soulignent que les investisseurs n’ont pas encore bien saisi l’impact potentiel de cette décision, qui pourrait faire afflux des dizaines de milliards de dollars sur le marché des actifs numériques.

D’ailleurs, les flux dans les ETF BTC spot américain sont redevenus positifs suite à cet ordre exécutif. Les ETF Bitcoin américain ont en effet enregistré des entrées de fonds de plus de 770 millions de dollars sur les trois derniers jours de la semaine dernière, après 4 jours consécutifs de sorties de fonds massives.

D’un point de vue graphique, la récente accélération haussière du BTC/USD lui a permis de franchir une ligne de tendance baissière de court terme qui s’étirait depuis environ 3 semaines, se réalignant avec la tendance positive de fond matérialisée par la ligne de tendance ascendante qui s’étire depuis le creux d’avril.

À ce stade, le prochain obstacle concret est le record de 123.230 $, après quoi les prochains objectifs haussiers logiques se situeront à 125.000 $ et 130.000 $. En cas de correction, 120.000 $ est le premier support potentiel à prendre en compte, avant 115.000 $, puis 112.000 $.

Le Bitcoin semble donc prêt à marquer de nouveaux records et à déclencher une nouvelle phase du marché haussier des cryptos. Cependant, le BTC étant la crypto la plus mature, ce n’est sans doute pas sur lui qu’il faut compter pour afficher les plus gros gains. D’ailleurs, depuis le début de l’année, la reine des crypto ne gagne “que” 30%, une performance surpassée par des centaines d’autres cryptos.

Pour les investisseurs qui sont à la recherche d’une opportunité à haut potentiel, tout en conservant un lien avec le Bitcoin, la prévente crypto Bitcoin Hyper ($HYPER) semble idéale. Le projet est centré autour d’une couche 2 pour le réseau BTC, un projet utilitaire et concret qui lui permet de se démarquer dans un marché inondé de mème-tokens spéculatifs.

Cette proposition a immédiatement fait mouche auprès des investisseurs, puisque Bitcoin Hyper a dépassé le cap des 8 millions de dollars d’investissements récoltés en quelques semaines seulement, ce qui en fait l’une des plus grosses préventes du moment.

Or, une telle demande suggère qu’il faut s’attendre à une explosion du prix lorsque le Bitcoin Hyper sera accessible au grand public sur les plateformes crypto. Enfin, les investisseurs à la recherche de revenus passifs y trouveront également leur compte, puisqu’un rendement de staking de plus de 130% est proposé pour le $HYPER.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.

Source : Bitcoin Hyper

Auteur : Romaric Saint Aubert

Date de publication : 11 August 2025

Lire l'article original