Bitcoin s’approche d’un nouvel ATH, les cryptomonnaies sont-elles en bonne posture ?

Bitcoin s’approche d’un nouvel ATH, les cryptomonnaies sont-elles en bonne posture ?

Actualités crypto Toute l’actu sur les cryptos

Cours crypto Le cours des cryptos en direct

Staking Déléguez vos cryptomonnaies

Encyclopédie du Coin Améliorez vos connaissances sur les cryptos

Lexique crypto Toutes les définitions du monde de la crypto

Bonus et réductions

Catégories

Guides crypto

Le marché des cryptomonnaies continue d’évoluer à la hausse, ce qui permet à bitcoin de s’approcher d’un nouvel ATH. Du côté d’Ethereum et des altcoins, la hausse est progressive. Dans ce point crypto du week-end, revenons sur l’analyse de la semaine dernière, en mettant à jour les niveaux techniques qu’il conviendra de surveiller durant le mois de novembre. Rendons nous dès maintenant sur TradingView pour entamer cette analyse avec la capitalisation totale du marché.

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !Rejoignez-nous dès maintenant 100% gratuit

En comparaison à la semaine dernière où nous avions une vision mensuelle, ici nous avons l’occasion de nous pencher sur l’échelle journalière pour appréhender le mieux possible les prochaines semaines sur le marché. Vous pouvez constater le rejet technique ayant eu lieu durant ces derniers jours sur la résistance oblique de ce canal descendant. Actuellement, les vendeurs maintiennent toujours une certaine présence. Se retrouvant actuellement sur le pivot, le marché doit désormais opérer un rebond.

Avec des creux et sommets qui sont toujours ascendants, le momentum du marché préserve une dynamique haussière, ce qui nous permet de maintenir des perspectives haussières pour les semaines à venir. Tant que le pivot ne sera pas cassé à la baisse, le biais actuel n’aura aucune raison d’être remis en question ! Surveillez de près la capacité du marché à parvenir un passage à plus de 2 400 milliards de dollars, nécessaire pour retourner vers les 2 600 milliards de dollars.

Du côté des altcoins, force est de constater que la situation est mitigée. Tandis qu’ils arrivaient à maintenir un support à 600 milliards de dollars, il semblerait que ce ne soit plus d’actualité en ce moment. Toujours en difficulté sous la résistance à 640 milliards de dollars, les altcoins repartent à la baisse avec des creux et sommets qui semblent descendants. Durant les prochaines semaines, il faudra surveiller la capacité des acheteurs à se manifester et permettre une réintégration au dessus des 600 milliards de dollars.

Si les altcoins n’y parviennent pas, ils retourneront en direction des 530 milliards de dollars (pivot ayant opéré en tant que support sur cette année 2024). Avec une dominance de bitcoin qui continue de prendre en force (nous le verrons dans la suite de l’analyse), cela explique les difficultés que connaissent les cryptomonnaies (altcoins) avec un manque de liquidité et une mise en lumière à demi-teinte. En conséquent, certains actifs continuent d’inscrire de nouveaux creux durant ces dernières semaines.

La capitalisation des altcoins est, comme vous pouvez le constater, en accord avec l’évolution du cours de la dominance de bitcoin. Atteignant de nouveaux sommets en se retrouvant désormais à plus de 60 % (un niveau n’ayant pas été retrouvé depuis avril 2021 !), bitcoin continue d’aspirer une quantité croissante de liquidités au sein du marché, ce qui met à mal de nombreux altcoins.

Tant qu’il n’y aura pas un retournement de tendance sur la BTC.D, les altcoins continueront de latéraliser avec des hausses individuelles, non généralisées, qui seront marquées par certains actifs en difficulté. D’autant plus, tant qu’ethereum ne parviendra pas à opérer une reprise en force sur la paire ETH/BTC, cela n’arrangera pas la situation.

La dynamique étant identique à la semaine dernière, il convient de faire preuve de patience en espérant un rebond avec une reprise de seuils majeurs. Pour le moment, avec la dynamique apportée en grande partie par les ETF, la dominance de bitcoin a de fortes chances de prendre la direction des 62,88 % (prochain niveau technique). Nous aurons l’occasion de nous pencher sur la paire ETH/BTC dans notre prochain point crypto du week-end à condition qu’il y ait du mouvement qui laisse présager sérieusement des changements sur le marché. Pour la capitalisation des altcoins de la DeFi, le constat est le même : le cours se retrouve toujours dans son range. Tant qu’il n’y a pas de franchissement à la hausse, nous n’aurons pas une hausse soutenable sur les altcoins spécifiques à ce secteur.

Globalement, bien que le marché des cryptomonnaies évolue progressivement vers de nouveaux sommets, les altcoins marquent un ralentissement, témoignant d’une position de faiblesse de la part d’ethereum depuis plus d’un an. Du côté de bitcoin, l’évolution de la dominance sur ces derniers mois est impressionnante. Marquant de nouveaux sommets au fur et à mesure, il continue de s’imposer en tant que leader et, tant qu’il n’y aura pas un retournement à la baisse de ces dynamiques, ethereum et les altcoins laisseront en majorité les investisseurs sur leur faim.

Vous voulez être les premiers informés des actus crypto importantes ? Le Journal du Coin a lancé un canal Telegram pour vous partager l’actualité crypto en direct. C’est simple, rapide, efficace et 100% gratuit. Nos équipes suivent le marché crypto 7j/7 pour vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous rejoindre et ne rater aucune opportunité.Rejoignez-nous dès maintenant

Jeune juriste en Droit du Numérique et passionné des nouvelles technologies, je vous délivre mes analyses techniques du marché crypto pour vous apporter une vision plus claire sur vos altcoins préférés.

Recevez toutes les opportunités et infos du marché crypto !

Actualités crypto

Cours crypto

Staking

Encyclopédie du Coin

Lexique crypto

Bonus et réductions

Catégories

Guides crypto

Agent AI par Kryll

Toute l'actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2024 RDL CONSULTING FZCOTous droits réservés.

Auteur : Hoffmann Jürgen

Date de publication : 03 November 2024

Lire l'article original