Bitcoin redescend à 67 000 $ : sommes-nous à l’aube d’une grande chute ?

Bitcoin redescend à 67 000 $ : sommes-nous à l’aube d’une grande chute ?

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience.

Bitcoin ne cesse de dégringoler et les experts vendent peu de sa peau pour le reste de la semaine. Jusqu’où va-t-il chuter exactement ?

Nous vous en parlions hier : Bitcoin est en train d’entamer une semaine éminemment baissière. Le phénomène s’est concrétisé cette nuit après que celui-ci ait glissé vers les 67 000 $ et ce n’est peut-être pas fini !

En chutant de 3 % au cours des dernières 24 heures, le BTC a atteint sa valeur la plus basse depuis le début du mois. Cela serait dû après une sortie massive de 64,9 millions de dollars du côté des ETF Bitcoin, soit le premier incident du genre depuis un mois.

Mais ce n’est pas tout ! La semaine est cruciale puisqu’elle sera le théâtre de multiples annonces concernant l’économie américaine et européenne. Selon Bloomberg, les traders ont cessé d’acheter et certains liquident même leurs jetons avant la publication de l’IPC américain prévu demain et la réunion de la Fed vendredi.

Global markets are on tenterhooks ahead of a Federal Reserve interest-rate decision and key US inflation figures — Bitcoin investors have reason to be particularly alert https://t.co/hmBFGaEnwT

Pire encore, l’entreprise Morningstar estime que les données annoncées cette semaine accéléreront la chute de Bitcoin, avec une augmentation de l’inflation de 0,1 %.

Les prochains jours risquent d’être noirs pour Bitcoin et les experts entrevoient une possible chute supplémentaire autour des 65 000 $. Pour l’instant, c’est le support des 67 000 $ qui permet au jeton de se maintenir mais si celui-ci est brisé, il faut s’attendre à ce que les 64 500 $ prennent le relais. Ce, bien évidemment, si aucun rebond ne se manifeste d’ici-là.

Bitcoin en baisse ? C’est le moment d’investir ! Voici comment acheter du BTC anonymement

Cependant, ce scénario semble peu probable et certains traders s’attendent à ce que la tendance baissière perdure tout au long de l’été. Comme le rapporte notre analyste Ali, le troisième trimestre a toujours été difficile pour Bitcoin et celui-ci pourrait ne pas atteindre de nouvel ATH avant cet automne.

Beware!Historically, #Bitcoin has struggled in Q3, with an average return of 6.49% and a median return of -2.57%. pic.twitter.com/6IJtHcK4ZL

La morale de l’histoire : pour Bitcoin la route est droite mais la pente est trop forte.

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, cet article d’analyse des prix est uniquement destiné à des fins d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil financier ou d’investissement. BeInCrypto s’engage à fournir des informations exactes et impartiales, mais les conditions du marché peuvent changer sans préavis. Effectuez toujours vos propres recherches et consultez un professionnel avant de prendre toute décision financière.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre groupe Telegram pour bénéficier de signaux de trading, d’un cours de trading gratuit et d’échanges quotidiens avec d’autres fans de cryptomonnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram

Restez à la page sur le marché crypto

Auteur : Laure Elizabeth Iacoucci

Date de publication : 11 June 2024

Lire l'article original